FOOTBALLVIDEO. Donetsk-PSG : Buts chanceux et sauvetages incroyables, les trois moments gags de la victoire un peu heureuse du PSG à Donetsk

VIDEO. Donetsk-PSG : Buts chanceux et sauvetages incroyables, les trois moments gags de la victoire un peu heureuse du PSG à Donetsk

FOOTBALLLe score ne reflète pas forcément le match…
Bertrand Volpilhac

B.V.

Vu comme ça, on a l’impression que le PSG a saucé Donetsk en sifflotant. Et ce n’est pas entièrement faux d’ailleurs: face au Shaktar (3-0), Paris a dominé et aurait pu gagner encore plus largement avec plus de réalisme offensif. Pour autant, les faits de jeu ont été franchement favorables aux Parisiens à certains moments. Et si ça ne changera rien à l’histoire, les voir vous feront au moins marré un bon coup.

A lire aussi >> Ligue des champions: Les Anglais se reprennent… Benfica surprend l’Atletico

Gag n°1: Le but du genou de David Luiz

Nous jouons la 24e minute et le PSG mène déjà 1-0. Sur un corner tiré par Angel Di Maria, Serge Aurier prend le meilleur sur son défenseur et dévie de la tête directement… sur le genou de David Luiz. Sans en avoir l’intention, le Brésilien claque une lucarne de sa rotule. 2-0.



« pic.twitter.com/sRc0ecymGN — philippe (@philousports) September 30, 2015 »

Gag n°2: Mais comment les Ukrainiens ont-ils loupé ça?

Non, sérieusement. On vient de compter : il y a SIX frappes au but sur cette vulgaire demi-occasion ukrainienne. Dont deux devant le but vide. A trois minutes de la mi-temps, alors que le PSG mène 2-0, le score aurait du être réduit et la match différent. Mais l’acharnement défensif des Parisiens (ce sauvetage d’Aurier à la fin !) et un peu de réussite, ça vous facilite un match.



Gag n°3: Le but contre son camp de Srna

Le clou du spectacle. Assez maladroit toute la rencontre, il était écrit que Zlatan Ibrahimovic n’arriverait pas à marquer son but. Par contre, il n’y avait pas de règle sur les aides extérieures. Du coup, c’est le capitaine Ukrainien Dario Srna qui lui file un coup de main en mettant lui-même un fond une modeste tentative de dribble du Suédois. Quel touché de balle !



« enfin un but du shaktar pic.twitter.com/SO0rsI1J8u — philippe (@philousports) September 30, 2015 »