FOOTBALLLigue des champions: Les Anglais se reprennent… Benfica surprend l’Atletico

Ligue des champions: Les Anglais se reprennent… Benfica surprend l’Atletico

FOOTBALLLe résumé de la soirée…
Bertrand Volpilhac

B.V.

Suite et fin de la deuxième journée de Ligue des champions. Pendant que le PSG s’imposait à Donetsk (3-0), sept autres matchs se jouaient. Voici les résultats et ce qu’on peut en retenir.

Poule A : Donetsk – PSG (0-3) // Malmö – Real (0-2)
Poule B: CSKA Moscou – Eindhoven (3-2) // Manchester United – Wolfsburg (2-1)
Poule C: Astana – Galatasaray (2-2) // Atletico – Benfica (1-2)
Poule D: Juventus – Séville (2-0) // Monchengladbach – Manchester City (1-2)

Les Anglais se réveillent

Après un mardi soir calamiteux (Arsenal et Chelsea battus), les clubs de Manchester ont réveille l’Angleterre. Non sans mal. Tous deux menés, United par Wolfsburg et City par Gladbach, ils ont retourné la situation pour l’emporter 2-1. En sachant que les deux clubs avaient été battus en ouverture de compétition, ces victoires étaient déjà quasiment vitales.

En terme de football, pas grand-chose à retenir si ce n’est cette superbe déviation de Mata pour le deuxième but de MU, signé Smalling.



Titulaire, Anthony Martial n’a pas marqué mais aurait pu donner une passé décisive à Wayne Rooney si ce dernier n’avait pas été aussi maladroit.



Un Ronaldo record

Cristiano Ronaldo a inscrit le 500e but de sa carrière professionnelle, clubs et sélection nationale cofondus, mercredi soir en Ligue des champions avec le Real Madrid sur la pelouse de Malmö, a indiqué l'UEFA sur son compte Twitter. Et en marquant le deuxième, Ronaldo est entré dans la légende du Real Madrid en égalant le meilleur buteur de l'histoire du club (Raul, 323 buts toutes compétitions confondues) avec le doublé de la victoire à Malmö en Ligue des champions (2-0) mercredi soir.

L’Atletico s’incline malgré Griezmann

C’est rare, ça. Face au Benfica Lisbonne, l’Atletico s’est incliné à domicile (1-2). Pourtant, Correa avait ouvert le score pour les Espagnols sur une très belle passe du Français Antoine Griezmann.



Benfica et l’Atletico devraient tous deux se qualifier sans problèmes pour les huitièmes de finales.

La Juventus déroule

Deux victoires en deux matchs pour la Juventus, le vainqueur sortant. Autant dire que du côté italien, on déroule malgré une poule loin d’être évidente. Après une victoire face à City en ouverture, la Juve s’est imposé face à Séville.