FOOTBALLLigue des champions: Pour affronter Cristiano Ronaldo et le Real Madrid, Malmö a raccourci son terrain

Ligue des champions: Pour affronter Cristiano Ronaldo et le Real Madrid, Malmö a raccourci son terrain

FOOTBALLEt pourquoi pas, après tout...
Antoine Maes

A.M.

Quand on n’est pas favori, il faut tout tenter pour déjouer les pronostics. C’est sans doute ce que ce sont dits les dirigeants suédois de Malmö. Alors que la formation suédoise, qui évolue dans le groupe du PSG, reçoit le Real Madrid mercredi, il semble qu’on a trouvé un moyen original de contrer les ardeurs des Espagnols. Comment ? Et bien tout simplement en raccourcissant le terrain, histoire de se faciliter la tache en défense face aux stars de Rafael Benitez. C’est un journaliste espagnol du quotidien madrilène AS qui raconte cette histoire croustillante : l’aire de jeu de la Swedbank Arena a été rognée d’un mètre de chaque côté.

« El @Malmo_FF no quiere que el @realmadrid juegue cómodo y ha recortado el campo casi un metro en cada banda… pic.twitter.com/HPcyrj7uTx — Forjanes® (@Forjanes_AS) 29 Septembre 2015 »

Tard mardi soir, le chef de presse du club suédois a indiqué au journaliste que c’est l’UEFA qui a exigé de raccourcir le terrain, pour coller aux normes. Pour rappel, l’UEFA recommande des aires de jeu d’une dimension de 105m sur 68m. La longueur doit toutefois être comprise lors des matchs internationaux entre 100m et 110m, et la largeur entre 64m et 75m.