FIASCOFootball: La pige de Djibril Cissé à La Réunion s'achève dans la confusion

Football: La pige de Djibril Cissé à La Réunion s'achève dans la confusion

FIASCOL'ancien international devait jouer 5 matchs avec la JSSP mais n'a disputé que 5 minutes...
Nicolas Camus

N.C. avec AFP

L'ancien attaquant de l'équipe de France Djibril Cissé, qui devait jouer cinq matches avec la Jeunesse sportive de Saint-Pierre (JSSP), quitte finalement La Réunion après 10 minutes de jeu seulement, alors que la confusion entoure les raisons de son départ. Djibril Cissé dit qu'il n'a pu jouer que de 10 minutes en raison d'une douleur à la hanche qu'il n'avait jamais caché au club. Et qu'il a appris la fin de sa pige par voie de presse.

La décision du club saint-pierrois de mettre fin à cette collaboration a été prise après que la brève apparition de Cissé ait soulevé à La Réunion des réactions allant de la moquerie à la réprobation. Les principales critiques ont porté sur le coût financier pour la JSSP de la venue d'un joueur en fin de carrière. D'autant que l'ancien attaquant de Bleus, même blessé, a animé plusieurs soirées en mixant en salles de spectacles et en boîtes de nuit.

>> Retrouvez ici ses explications au JT de Réunion 1ère

Ce vent de critiques a déclenché la colère de l'ancien joueur d'Auxerre, Liverpool et de Marseille. «Vous essayez de me dire qu'on m'a payé pour venir ici? Depuis quand mon transfert ici est basé sur l'argent?» a-t-il lancé lors d'une interview à Réunion 1ère Télé. «Honnêtement j'avais des offres mirobolantes d'Inde. La JSSP n'aurait pas pu s'aligner avec les offres que j'avais», a-t-il ajouté. Et de préciser: «la raison de ma venue ici, c'est mon amitié avec quelqu'un que j'ai connu depuis 2010, qui m'a dit "Djibril, ça me ferait plaisir que tu viennes faire quelques matches avant ta retraite"».

A son retour à Paris, «où j'aurais dû rester» dit-il, le footballeur rejoindra le casting de la saison 6 de «Danse avec les stars». L'enregistrement de cette émission de télé réalité de TF1 est prévu en octobre.