FOOTBALLVIDEO. Incidents après Bastia-Nice, retour de folie pour les Aiglons à l'aéroport

VIDEO. Incidents après Bastia-Nice, retour de folie pour les Aiglons à l'aéroport

FOOTBALLNuit agitée après le match...
Antoine Maes

A.M. avec AFP

Des incidents ont éclaté samedi soir à Bastia entre supporteurs et forces de l'ordre après le match de Ligue 1, classé à haut risque, entre Bastia et Nice (1-3). Les forces de l'ordre ont fait usage de bombes lacrymogènes face aux bombes agricoles des supporteurs. Des feux de poubelles ont été allumés aux alentours du stade. Le bus des joueurs niçois est quant à lui parti sans encombres à 22h45.

Le préfet de la Haute-Corse avait une nouvelle fois interdit aux supporteurs de Nice de se rendre au stade de Furiani, près de Bastia, en raison des multiples incidents ces dernières années entre les publics des deux clubs.

Arrêté préfectoral

Dans un arrêté préfectoral rendu public vendredi, la préfecture avait ordonné «une interdiction de circulation, stationnement sur la voie publique et d'accès au stade Armand-Cesari pour toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OGC Nice ou se comportant comme tel». Cet arrêté justifiait ces mesures par une «rivalité profonde et violente entre les groupes de supporteurs» bastiais et niçois et «de nombreux incidents lors des rencontres» entre les deux équipes.

L'OGC Nice s'est imposé face au Sporting Club de Bastia (3-1), un succès qui permet aux Niçois de doubler son adversaire au classement. Les Azuréens, privés de supporters, ont tout de même bénéficié d'un accueil triomphal à leur retour sur le continent dans la nuit.