Scandale à la Fifa: Jérôme Valcke nie «vigoureusement» les accusations
FOOTBALL•Le secrétaire générale de la Fifa, suspendu, est impliqué dans un scandale de revente de billets au marché noir...A.M. avec AFP
Nouvelle secousse à la Fifa, qui ébranle son sommet: son N.2, le Français Jérôme Valcke, bras droit du président démissionnaire Joseph Blatter, a été suspendu jeudi après avoir été accusé d'être impliqué dans un système de revente massive de billets au marché noir. La Fédération internationale a indiqué dans un communiqué avoir «pris connaissance d'une série d'allégations impliquant le secrétaire général et a demandé qu'une enquête officielle soit menée par la Commission d'éthique».
«Des allégations fabriquées»
Jérôme Valcke a nié «vigoureusement» ces accusations selon son avocat américain qui, dans un communiqué, évoque «des allégations fabriquées». Selon ce texte, «M. Valcke n'a jamais reçu d'argent» de M. Alon et le contrat avec la société de ce dernier avait été «soumis à» et «ratifié par» la Fifa. Avec la mise à l'écart de Jérôme Valcke, c'est un proche de Joseph Blatter qui perd son poste, alors que la Fifa est empêtrée dans le plus grand scandale de corruption de son histoire depuis l'arrestation de plusieurs de ses hauts dirigeants à Zurich en mai juste avant le Congrès électif.