VIDEO. Mercato: Les pires recrues de la Ligue 1? On a fait l'équipe-pipe
FOOTBALL•Et ça n'a pas toujours été simple...R.B et N. C.
On rend les copies. Avec la fermeture du mercato estival lundi soir, les clubs de Ligue 1 ont maintenant leur effectif définitif. Après avoir fait le tour des clubs de Ligue 1, la rédaction de 20 Minutes a listé tout ce qu'il lui semblait trop tendre, surcoté, fausse bonne idée ou juste nul dans le rayon arrivée de l'étranger. Une équipe-pipe en somme.
Loin de nous l'idée de donner des leçons, tout repose sur des ressentis. On ne va pas vous faire toute l'équipe, mais le nom de Mauro Goicoechea est apparu comme une évidence dans les buts. Le gardien uruguayen n'a pas attendu longtemps pour étaler ses faiblesses, notamment contre Rennes. Ce n’est pas pour rien qu’il s’est retrouvé prêté dans d’obscurs clubs roumains ou portugais ces dernières saisons.
Un milieu très Croix-Rouge
La défense peut sembler audacieuse. Il est vrai que ces joueurs ont tous une belle expérience et réalisé des saisons solides par le passé. Oui mais voilà, cela commence à faire un moment qu'on ne s'est pas extasié devant l'un d'entre eux. Ils ont le profil type de la fausse bonne idée qui coûte un peu cher pour ce qu'elle rapporte.
Au milieu, entre une ambulance, un mec qui envoie dans les ambulances et un autre beaucoup trop surcoté pour être honnête, la mayonnaise devrait bien prendre. Quant à l'attaque, elle s'impose d'elle-même.
Allez, comme on sait récompenser les méritants, on a aussi concocté l'équipe-type des recrues de l'étranger. Sans surprise, Angel Di Maria y est titulaire.