FOOTBALLJournal du mercato: Le PSG prêt à oublier Kurzawa...L'OM piste un défenseur de Manchester City...

Journal du mercato: Le PSG prêt à oublier Kurzawa...L'OM piste un défenseur de Manchester City...

FOOTBALLToutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 minutes...
Julien Laloye

J.L.

Vendredi 21 août

Kurzawa trop cher pour le PSG ?

Paris commence à s’impatienter sur le dossier Kurzawa. Selon les sources de l’Equipe et du Parisien, les dirigeants parisiens seraient sur le point de reconsidérer leur intention de faire venir venir Layvin Kurzawa, étant donné la somme prohibitive exigée par l’AS Monaco. Il est vrai que 30 milllions d’euros, cela fait beaucoup pour un remplaçant. Le PSG pourrait donc se rabattre sur l’ancien stéphanois Fouazi Ghoulam, aujourd’hui à Naples. Et pendant ce temps, Lucas Digne attend toujours sa lettre de sortie pour l’AS Roma.

L’OM bien placé sur le dossier Denayer

Si en début d’été, c’est Jean-Michel Aulas qui s’amusait à troller l’OM en annonçant être intéressé par tous les joueurs olympiens ou presque, la situation s’inverse tout doucement. Selon l’Equipe, l’OM s’est mis d’accord avec le jeune défenseur belge Jason Denayer (20 ans), sous contrat avec Manchester City. Le joueur avait été tout près de rejoindre l’OL en début de mercato, mais le club anglais avait émis son intention de le conserver et de lui donner du temps de jeu. C’était avant l’arrivée de Nicolas Otamendi en provenance de Valence.



L’OL a une nouvelle piste au milieu de terrain

Hubert Fournier l’a dit, il veut encore un milieu de terrain relayeur pour concurrence le duo maison Ferri-Tolisso avant le retour de blessure de Clément Grenier. L’Equipe assure que le club lyonnais est très intéressé par le profil du Croate Marcelo Brozovic, mais que le dossier serait compliqué à conclure puisque le joueur est prêté à l’Inter MIlan jusqu’à la fin de la saison, et que le club italien vient de perdre Kovacic, parti à Madrid. Il pourrait s’agir d’un écran de fumée alors que selon la presse espagnole, Sergi Darder, la cible numéro 1, a demandé une entrevue à ses dirigeants à l’issue du premier match de Malaga ce vendredi soir pour leur demander de le laisser partir à Lyon. Le club andalou aurait même avancé ses pions sur le Brésilien du Real Lucas Silva pour le remplacer.