PSG: Laurent Blanc «le répète», il «souhaite que Thiago Motta reste à Paris»
FOOTBALL•Le coach parisien compte sur son milieu de terrain...N.C.
Pour lui, c’est tout vu. Invité à s’exprimer sur le cas Thiago Motta ce jeudi en conférence de presse, Laurent Blanc a été clair. Avec au passage une petite pique adressée au milieu italien, qui a ouvertement fait part de son malaise au PSG.
« Pour l’instant la situation de Thiago ne s’est pas encore réglée. J’espère qu’elle se réglera avant le 1er septembre au matin [après la clôture du mercato estival], a fait savoir le coach parisien. Il avait des requêtes à faire, il est passé par la presse. Est-ce que ça va aboutir ? Je ne sais pas. Mais je le répète : je souhaite que Thiago reste à Paris, point. »
Di Maria en sélection début septembre, un « sujet sensible »
Par ailleurs, Blanc s’est montré peu enthousiaste sur la sélection de ses joueurs sud-américains pour les matchs amicaux de début septembre. Notamment dans le cas d’Angel Di Maria, appelé alors qu’il n’est même pas encore totalement remis de sa blessure à la cuisse.
« On en a discuté avec Angel. Jouer pour l’équipe nationale est important pour les joueurs. C’est un sujet sensible, et il n’y a pas beaucoup d’arrangements possibles. S’il n’y en a pas, les trois Argentins et les trois Brésiliens feront leurs matchs amicaux, avec beaucoup d’avion et de décalage horaire, ce qui n’est pas la meilleure préparation »