Démission de Marcelo Bielsa: Vincent Labrune est «abasourdi»
FOOTBALL•Le président de l'OM doit maintenant chercher un nouvel entraîneur...R.B.
Le communiqué est tombé au milieu de la nuit. Muet dans les couloirs du Vélodrome samedi après la démission de Marcelo Bielsa dans la foulée de la défaite contre Caen, le président de l’OM Vincent Labrune s’est exprimé sur le site officiel du club. Naturellement, c’est panique à bord.
« Vincent Labrune : «Je suis abasourdi» #Interview #VincentLabrune → http://t.co/HLr5GMMbXe #OMSMC pic.twitter.com/2UW2dr7VoD — Olympique Marseille (@OM_Officiel) 9 Août 2015 »
« Je suis, évidemment, comme tous les supporters de l’OM, abasourdi par la décision brutale de Marcelo Bielsa. Nous avions tout deux trouvé depuis plusieurs semaines un accord pour la prolongation de son contrat. » Selon l’Argentin, les dirigeants marseillais lui auraient pourtant présenté mercredi des conditions différentes de ce qui avait été convenu lors des précédents rendez-vous.
« J’ai, ce soir, du mal à comprendre comment une simple réunion, mercredi, sur des détails techniques de ce contrat avec l’avocat de l’actionnaire et mon directeur général puisse être à l’origine de ce départ précipité, alors que tous ses souhaits avaient été exaucés. L’attitude et les propos positifs de Marcelo Bielsa, jeudi, lors de sa première conférence de presse de la saison sont d’ailleurs en total décalage avec l’analyse publique qu’il vient d’en faire », estime de son côté Labrune.
Démission de Marcelo Bielsa : Vive altercation entre Thauvin et des supporters
Contraint d’accepter le départ d'« El Loco », le président de l’OM a décidé de nommer à titre provisoire Franck Passi, jusqu’ici entraîneur adjoint, à la tête de l’équipe. « Je ne doute pas, et je l’ai dit aux joueurs, que la qualité et la force de caractère de notre effectif nous permettront de réaliser, en dépit du départ de Marcelo Bielsa, la bonne saison que nous avons tous préparée », conclut Labrune. Bon courage.