Ligue Europa: Bordeaux contre une équipe kazakhe? «On a regardé sur Google» avoue Jean-Louis Triaud
FOOTBALL•Les Girondins affronteront le Kairat Almaty...A.M. avec AFP
Si, si, c’est bien de la Ligue Europa. Enfin, un barrage de Ligue Europa… Pour tenter de se qualifier pour la phase finale, les Girondins de Bordeaux devront éliminer le Kairat Almaty, une équipe du Kazakhstan. « C’est marrant car je ne voyais pas l’Europe aussi grande, rigole Jean-Louis Triaud, le président bordelais. C’est une équipe kazakhe, c’est comme ça qu’on dit ? ». Oui, c’est comme ça qu’on dit, Jean-Louis.
« On a juste vu que c’était très, très loin, plus de 7 heures d’avion »
On ne jette pas la pierre au patron des Girondins : nous non plus on ne connaît absolument rien à cette équipe. « On m’a dit qu’ils avaient eu des problèmes, qu’ils avaient déposé le bilan en 2007, puis de nouveaux investisseurs sont arrivés. Je ne crois pas que ce soit une équipe de joueurs d’Amérique du Sud, c’est plutôt des joueurs des pays environnants. De là où je suis, on a regardé sur Google et les trucs comme ça si on pouvait avoir des informations. On a juste vu que c’était très, très loin, plus de 7 heures d’avion », reprend Triaud.
Oui, ça, on peut le confirmer, pour avoir récemment évoqué le déplacement d’Abrdeen chez les fameux Kazaks. Et vous savez quoi ? C’était visiblement le plus long déplacement de toute l’histoire des compétitions européennes. Rien que ça. « Heureusement, on a évité le match aller à l’extérieur, même si sportivement c’est souvent souhaitable, mais cela nous aurait fait, entre Saint-Étienne (16 août) et Lille (23 août), un troisième déplacement compliqué à gérer. Ce sera une surprise », conclut Jean-Louis Triaud.