FOOTBALLTrophée des champions: Nasser Al-Khelaifi est le président le plus titré du PSG, Laurent Blanc est « satisfait »

Trophée des champions: Nasser Al-Khelaifi est le président le plus titré du PSG, Laurent Blanc est « satisfait »

FOOTBALLIl dépasse Michel Denisot
Bertrand Volpilhac

Bertrand Volpilhac

Le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi est devenu le dirigeant le plus titré de l’histoire du club parisien, après la victoire (2-0) contre Lyon au Trophée des champions, samedi à Montréal. Ce titre est le 9e remporté par le PSG sous l’ère qatarie, depuis l’arrivée de Nasser Al-Khelaifi à sa présidence en 2011. Aux trois Trophées des champions s’ajoutent trois sacres en championnat, deux Coupes de la Ligue et une Coupe de France.

Blanc : « Un bloc qui joue très haut »

« Une fois de plus, je suis un président du Paris Saint-Germain heureux et fier. Je félicite les joueurs et le staff pour cette victoire dans le Trophée des champions, la troisième d’affilée », a réagi le dirigeant qatarien par communiqué puisqu’il n’était pas présent au Québec. « Ce Trophée des Champions s’inscrit dans la continuité du quadruplé historique que nous avions réalisé la saison dernière (…). Ce succès à Montréal confirme que nos ambitions restent les mêmes : gagner tous les titres possibles en France et continuer de grandir en Europe », a-t-il conclu.

De son côté, le coach Laurent Blanc n’a lui non plus pas caché sa « satisfaction » après la facile victoire de son équipe. « Nous nous sommes créé beaucoup de situations favorables, nous avons marqué deux fois, nous avons eu la maîtrise quasi totale du jeu et nous n’avons pratiquement rien concédé à l’adversaire. C’a été une bonne après-midi pour nous. Il faut toujours essayer de progresser, le vouloir et c’est ce qui me plaît. Collectivement, on a un bloc qui joue très haut. » Premier match de la saison vendredi pour le PSG, à Lille.