FOOTBALLJournal du mercato: Le PSG attentif à Lacazette...Un international argentin à l'OM...

Journal du mercato: Le PSG attentif à Lacazette...Un international argentin à l'OM...

FOOTBALLToutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur 20 minutes...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... - DR
Julien Laloye

J.L.

Mercredi 15 juillet

Le PSG retient Motta et reste attentif à Lacazette

Motta a beau avoir confié ses envies de départ à la presse italienne, le milieu de terrain italien n’est pas près de retourner en Italie, si l’on en croit ses dernières discussions avec Laurent Blanc. D’après l’Equipe, l’entraîneur parisien, qui s’est entretenu avec Motta à son retour de vacances, lui a clairement fait comprendre qu’il était trop important pour le laisser partir. Dans le même temps, France Football nous apprend que Nasser Al-Khelaïfi n’écarte pas l’idée de proposer une très belle offre à l’OL (50 millions d’euros) pour Lacazette si celui-ci ne parvient pas à se mettre d’accord sur son salaire avec Jean-Michel Aulas. Le président lyonnais sait ce qu’il lui reste à faire

Lyon sur un défenseur brésilien

« Un milieu de terrain et un défenseur, à minima ». C’est un Hubert Fournier offensif qui s’est adressé à l’Equipe ce mercredi. L’entraîneur lyonnais veut toujours son défenseur central d’expérience, même si la piste Nkoulou semble sans issue. Selon le quotidien sportif, Marcelo, l’oeil de l’OL au Brésil, aurait soumis au club le profil de Jermerson, un grand espoir brésilien de l’Altetico Mineiro, le premier club de Claudio Caçapa. La filiation est encourageante.



Un international argentin à l’OM ?

Il est international argentin, pas cher, et dur sur l’homme. Bref, il a tout pour plaire à Marcelo Bielsa. Facundo Roncaglia, qui a contribué à la belle saison du Genoa où il était prêté par la Fiorentina (6e), pourrait rapidement rejoindre l’OM selon l’Equipe. Capable de jouer défenseur central et latéral droit, il viendrait remplacer Fanni avec un soupçon d’agressivité en plus. La saison passée, il a écopé de 13 cartons jaunes et 2 cartons rouges. Propre, comme son frère.



Kanté reste avec « le Monchi du Calvados »

C’est incontestablement l’une des séries de tweet les plus drôles des derniers mois. Agacé par l’attitude du club caennais sur le dossier du milieu de terrain Ngolo Kanté, espéré par Marcelo Bielsa mais réclamé par l’Angleterre et ses moyens financiers largement supérieurs, l’OM a mis fin à la plaisanterie sur twitter. Avec une spéciale dédicace à Xavier Gravelaine.

« .@OM_Officiel est heureux d'apprendre de la bouche du "Monchi du Calvados" que "l'OM et Kanté, c'est fini". (1/4) — Olympique Marseille (@OM_Officiel) July 14, 2015 »

« Depuis un mois, @OM_Officiel a cessé toute discussion et tout contact sur le dossier avec le Stade Malherbe de Caen. (2/4) — Olympique Marseille (@OM_Officiel) July 14, 2015 »

« Vincent Labrune réitère son amitié à Jean-François Fortin. (3/4) — Olympique Marseille (@OM_Officiel) July 14, 2015 »

« V. Labrune souhaite @SMCaen_officiel, à son directeur sportif et ses fines stratégies d'atteindre leurs objectifs de cession de joueurs 4/4 — Olympique Marseille (@OM_Officiel) July 14, 2015 »