FOOTBALLMercato: Le PSG dit merci et au revoir à Sirigu

Mercato: Le PSG dit merci et au revoir à Sirigu

FOOTBALLOlivier Létang a clairement indiqué la sortie au gardien italien lors de la présentation de la nouvelle recrue Kevin Trapp…
Julien Laloye

J.L.

Il n’est pas venu pour rien. Olivier Létang, venu présenter la nouvelle recrue parisienne Kevin Trapp à la place d’un Nasser Al-Khelaïfi retenu par d’autres obligations, a justifié son salaire du mois de juillet. Le directeur sportif adjoint du PSG, tout sourire dans les salons de l’hôtel Peninsula, a tranquillement annoncé dans un petit préambule on ne peut plus clair que l’ex gardien de Francfort venait bien pour remplacer l’Italien en tant que numéro 1.

« Létang : « Si #Sirigu veut partir, nous ne nous opposerons pas à un départ ». Forte chance de voir l’Italien faire ses bagages. #PSG — Guillaume L (@GuillaumeL_) July 13, 2015 »

« Laurent Blanc a évoqué avant moi le fait qu’une hiérarchie avait été indiquée aux intéressés. Dans un grand club comme le PSG, il faut de la concurrence, bien sûr, mais le poste de gardien est particulier et il mérite de la clarté », a-t-il d’abord commencé, avant de se lancer tout seul dans un éloge (presque) funèbre de Sirigu, pas loin du cap des 200 matchs avec Paris en quatre ans.

« Nous tenons à rendre un hommage appuyé à ce que Salvatore a fait au PSG et tout ce qu’il a apporté depuis son arrivée en 2011 puisqu’il a été un des premiers joueurs à rejoindre le projet. On a eu un échange avec lui et sa position n’est pas prise aujourd’hui. Si demain, il évoquait le souhait de pouvoir partir, s’il estimait que son temps de jeu n’était pas suffisant à un an de l’Euro, nous ne sommes pas fermés à un départ ».

Difficile d’être plus clair, à moins de mettre lui-même le gardien italien dans l’avion avec ses valises.