FOOTBALLJournal du mercato: Di Maria «plaît» à Laurent Blanc, Manchester sur deux Bleus...

Journal du mercato: Di Maria «plaît» à Laurent Blanc, Manchester sur deux Bleus...

FOOTBALLToutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 minutes »…
Guilhem Richaud

Guilhem Richaud

DIMANCHE 12 JUILLET

Di Maria plaît à Laurent Blanc

Le PSG prépare sa saison sous le soleil de Laa an der Thaya (Autriche). En stage, les champions de France ont accueilli le gardien Kévin Trapp, la première recrue de l’intersaison. Interrogé par L’Equipe, Laurent Blanc a confirmé qu’il serait mis en concurrence contre Sirigu. « On part avec trois gardiens. On a pris Trapp pour améliorer le poste, pour amener de la qualité. […] On fera en sorte que ça se passe le mieux possible avec Sirigu. » le coach du PSG n’a toutefois pas fermé la possibilité d’un départ du gardien italien. Laurent Blanc en a profité pour réaffirmer son envie de voir l’argentin Angel Di Maria débarquer à Paris. « Il faut cibler des garçons qui évoluent dans des grands clubs et ils ne sont pas évidents à attirer. […] Di Maria, c’est bien… La concurrence est très, très rude. N’oublions pas que Manchester United a déboursé une fortune pour le prendre (75 M€). »


Casillas à Porto, c’est fait

Annoncé partant depuis plusieurs semaines, Iker Casillas, le gardien légendaire du Real Madrid s’est engagé avec le FC Porto samedi soir. Après 25 ans passés dans le club merengue où il a tout gagné, il va tenter une dernière aventure au Portugal. Ce transfert était le plus attendu de la saison et marque un tournant historique pour le Real Madrid qui tente de recruter le jeune gardien de Manchester United, David de Gea, en remplacement de Casillas, dans le cadre d’un rajeunissement de l’équipe. En 25 ans, dont 16 saisons professionnelles, Casillas a bien gagné le surnom de « San Iker » (Saint Iker), ange gardien aux réflexes spectaculaires et aux parades souvent décisives.

« Comunicado Oficial : Iker Casillas. http://t.co/3Zci7UmFIN #GraciasIker pic.twitter.com/nz2RjoyaiT — Real Madrid C. F. (@realmadrid) July 11, 2015 »

Safet Susic va entraîner Evian

Trois semaines après le renvoi le Pascal Dupraz, Evian-Thonon-Gaillard va ouvrir une nouvelle page de son histoire. Les dirigeants hauts-savoyards sont sur le point d’engager le Bosnien Safet Susic. L’ancien joueur du PSG, 60 ans, devrait s’engager ce lundi. Le poste avait dans un premier temps été proposé à Frédéric Hantz, mais ce dernier a refusé de prendre les commandes de l’équipe, reléguée en L2. Safet Susic était le coach de la Bosnie lor de la Coupe du monde 2014. Il a déjà entraîné un club français, l’AS Cannes, en 1994.

Manchester veut prendre l’accent franco-allemand

Louis Van Gaal recrute des joueurs qu’il connaît bien. Après avoir enrôlé Bastian Schweinsteiger, le coach de Manchester United aimerait attirer un autre munichois. Le club anglais, troisième de la dernière Première League, a jeté son dévolu sur l’attaquant Thomas Müller. Si le Bayern a repoussé une première offre à 80 millions d’euros, les négociations pourraient avancer à causer des relations tendue entre Müller et son coach, Pep Guardiola. Par ailleurs, Manchester s’intéresse également à deux internationaux français. En cas de départ dans les jours à venir de David de Gea au Real Madrid, le club voudrait recruter le capitaine des Bleus, Hugo Lloris. Et si Angel Di Maria s’engageait au PSG, c’est le milieu de Southampton, Morgan Schnerderlin, qui intéresse United.