FOOTBALLL'OM n'aurait pas payé le transfert de Doria

L'OM n'aurait pas payé le transfert de Doria

FOOTBALLL'affaire s'était conclue pour 6 millions d'euros il y a un an...
Guilhem Richaud

Guilhem Richaud

OK, il n’a joué aucun match avec l’équipe première. OK, il est reparti presque aussi vite qu’il était arrivé du Brésil. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas payer ses factures. Selon Globo, un groupe de presse brésilien, l’Olympique de Marseille n’aurait toujours pas honoré le transfert du défenseur brésilien Doria au club de Batafogo.

La Fifa bientôt saisie ?

Conclue il y a un an, l’affaire portait sur une somme de 6 millions d’euros. Et une première tranche du paiement de 3,5 millions d’euros devait être réglée avant le 1er juillet dernier. Seulement, selon le président du club brésilien, pas un centime n’est arrivé dans les comptes du club.

Un transfert à São Paulo dans les prochains jours

Selon la presse brésilienne, Batafogo aurait décidé de saisir la Fifa pour obtenir le paiement de la somme. Si tel était le cas, l’OM pourrait s’exposer à des sanctions. Présenté comme un futur grand défenseur à son arrivé dans les Bouches-du-Rhône il y a un an, Doria n’a jamais convaincu son coach, Marcelo Bielsa et n’a joué aucun match officiel. Prêté en janvier à São Paulo, il pourrait être transféré définitivement dans les prochains jours.