FOOTBALLVIDEO. Pirlo quitte la Juventus et signe à New York

VIDEO. Pirlo quitte la Juventus et signe à New York

FOOTBALLIl était au club depuis quatre ans...
Guilhem Richaud

G.R. avec AFP

C’était attendu depuis quelque temps. C’est désormais officiel. Le milieu de terrain italien Andrea Pirlo a annoncé lundi qu’il quittait la Juventus Turin, quatre ans après son arrivée. A 36 ans, il s’est engagé avec le New York City FC, en Ligue nord-américaine de football.

Une décision qui a déclenché une vague d’hommages sur Twitter, à commencer par celui de la Juventus :

« Grazie, Maestro. http://t.co/I31LR93SjF #WeAreImpressed pic.twitter.com/JwXz4uAskq — JuventusFC (@juventusfc) July 6, 2015 »

Sur son compte personnel, le divin barbu, qui était encore en contrat avec la Juventus jusqu’en juin 2016, a lui aussi adressé « un énorme merci » à tous ceux qui l’ont accompagné pendant ces quatre années.

« GRAZIE !!! pic.twitter.com/yuKLxsyYbo — Andrea Pirlo (@Pirlo_official) July 6, 2015 »

« Cela n’a pas été facile de décider, mais le moment est venu d’entamer une nouvelle aventure, qui ne me fera pourtant jamais oublier le lien que j’ai avec ces couleurs » noir et blanc, a-t-il assuré.

Le milieu de terrain italien s’est engagé avec le deuxième club de New York. - AP/SIPA

Un palmarès hors normes

Champion du monde avec l’Italie en 2006, longtemps pilier du Milan AC, Andrea Pirlo s’est fait remarquer tout au long de sa carrière par son intelligence du jeu, la précision de ses passes et la qualité de ses coups de pied arrêtés. Au cours de ces quatre années, la Juve a remporté le Championnat d’Italie chaque saison, deux fois la Supercoupe et une fois la Coupe d’Italie, et est parvenue cette année en finale de la Ligue des champions.



Avec Lampard et Villa

Selon la presse italienne, Pirlo va signer pour 18 mois, avec la possibilité d’une option pour une année supplémentaire. Il jouera avec Frank Lampard et David Villa. Dans le même temps, la Juventus a annoncé la prolongation pour quatre ans d’un milieu de terrain international italien, Claudio Marchisio. Selon la presse, son salaire s’établit à 4 millions d’euros par an.