PSG: Une reprise avec les jeunes et Thiago Motta
FOOTBALL•La grand majorité des internationaux reprendra le 15 juillet après le stage en Autriche...J.L. avec AFP
Le Paris SG a repris le chemin de l'entraînement lundi, à Marcoussis, sans la très grande majorité de ses stars et internationaux encore en vacances, mais avec Thiago Motta et Maxwell pour seuls cadres d'un groupe essentiellement composé de jeunes. Outre Motta et Maxwell, Serge Aurier, Lucas Digne, Nicolas Douchez, Jean-Christophe Bahebeck et Ervin Ongenda étaient notamment présents au centre national du rugby, investi pour deux jours par le PSG en raison des travaux qui ont actuellement lieu au Camp des Loges.
Départ dans deux jours en Autriche
Alors que le Brésilien Lucas est attendu pour mardi, les autres joueurs rejoindront le groupe par vagues successives. Les internationaux européens, dont Zlatan Ibrahimovic, autour du 15 juillet, les Sud-Américains autour du 20, sauf les Argentins Javier Pastore et Ezequiel Lavezzi, prévus fin juillet après leur finale de Copa America perdue dimanche face au Chili. Pour cette reprise en douceur sous un chaud soleil, les Parisiens ont fait une séance axée sur le physique, avec divers ateliers pour travailler les courses, avant des oppositions avec ballon.
Le tout sous la direction de Laurent Blanc, désormais assisté dans son staff de Zoumana Camara, et sous les yeux de trois joueurs de l'équipe de France de rugby, Dimitri Szarzewski, Fulgence Ouedraogo et Yannick Nyanga, qui démarrent eux leur préparation pour la Coupe du monde (18 septembre, 31 octobre). Le PSG, qui pourrait annoncer dans les heures ou jours qui viennent le recrutement du gardien allemand Kevin Trapp (Francfort), s'envole mercredi pour l'Autriche où il effectuera un stage de quatre jours.
Puis il partira le 15 juillet, pour une tournée estivale aux Etats-Unis, avec quatre matches amicaux au programme, contre Benfica (19), la Fiorentina (22), Chelsea (25) Manchester United (30). En point d'orgue, l'attend enfin la défense de son Trophée des champions, le 1er août à Montréal, face à Lyon son dauphin de la saison passée.