FOOTBALLPrud’hommes: Brandao n’obtiendra rien du Sporting club de Bastia

Prud’hommes: Brandao n’obtiendra rien du Sporting club de Bastia

FOOTBALLLe tribunal de Bastia a décidé de radier l’affaire…
Bertrand Volpilhac

B.V.

De conciliation il n’y aura pas. Alors que Brandao réclamait près de 450.000 euros d’indemnités à son club de Bastia pour salaires impayés, il ne devrait a priori rien toucher. C’est en tout cas ce qu’a décidé le tribunal des Prud’hommes de Bastia, qui a décidé de radier l’affaire alors que ni Brandao ni son avocat ne se sont présentés à l’audience.

« Le conseil des prud’hommes a décidé de radier cette affaire en ayant refusé le renvoi demander par le joueur, a expliqué à France Bleu Me Jean André Albertini, l’avocat du club. L’affaire n’est donc plus inscrite au rôle. De notre côté nous estimons ne devoir aucune somme au joueur. Le Sporting Club de Bastia est droit dans ses bottes. »

Brandao avait aussi saisi la Ligue de football professionnel (LFP) en vue d’organiser une conciliation. Suspendu six mois après avoir asséné un coup de tête au Parisien Thiago Motta en août, le Brésilien avait ensuite été écarté des terrains trois mois supplémentaires après avoir été blessé à la cuisse puis opéré. Il avait fait son retour sous le maillot corse le 11 avril lors de la finale de la Coupe de la Ligue contre le PSG, en entrant à la 81e minute.