Real Madrid: Rafael Benitez succède officiellement à Carlo Ancelotti
FOOTBALL•L'ancien coach de Naples est le dixième entraîneur de l'ère Florentino Pérez...J.L.
Alors que Carlo Ancelotti, en goguette dans la capitale espagnole, a refusé l’offre du Milan AC, son successeur, Rafael Benitez, s’est déjà assis dans le fauteuil tout chaud de l’Italien au centre d’entraînement du Real Madrid.
L’Espagnol, ancien coach de Naples, de Liverpool et de Valence, sera présenté à 13h comme nouveau coach du Real Madrid, le dixième de l’ère Florentino Pérez, et déjà, la presse locale fait part de ses doutes. Ainsi, El Pais évoque un entraîneur ennuyeux dont les méthodes de travail risquent de passer difficilement auprès des stars madrilènes.
Un profil incompatible avec le vestiaire ?
« Le football est un jeu et chaque joueur cherche à se divertir dans son quotidien, et il a toujours manqué l’aspect ludique aux équipes de Benitez, confie Antonio Nunez, un ancien joueur des Reds. Il y a des jours avant l’entraînement où j’avais l’impression d’aller au bureau. C’est le cas de beaucoup de monde, mais les grandes équipes ont besoin de s’amuser pour être performantes ». Et ce n’est pas le créneau de Benitez.
« Comunicado Oficial: Rafa Benítez. http://t.co/sIV8bPJ2hs #BienvenidoalRealMadrid pic.twitter.com/y8AaOXW8Ay — Real Madrid C. F. (@realmadrid) 3 Juin 2015 »