FOOTBALLLigue 1: A Lorient, prime de victoire de 13.000 euros contre Monaco, qui fait plaisir à l'OM

Ligue 1: A Lorient, prime de victoire de 13.000 euros contre Monaco, qui fait plaisir à l'OM

FOOTBALLAlors que les Merlus n'ont plus rien à craindre ni à espérer...
Antoine Maes

A.M.

Ce n’est pas interdit, mais ça risque de faire jaser. Opposés à Monaco samedi soir lors de la dernière journée de Ligue 1, les Lorientais ont un rôle d’arbitre dans la lutte pour la 3e place à laquelle se livrent l’ASM, l’OM, et Saint-Etienne. Et L’Equipe révèle que Loïc Féry, le président breton, a annoncé à ses joueurs par sms qu’en cas de victoire contre les Monégasques, les joueurs se verraient offrir une prime de 13.000 euros. Une information qui fait forcément parler, alors que les présidents lorientais et marseillais sont réputés être proches.

« La prime 13000€ de Loic Ferry à chacun de ses joueurs en cas de victoire ce soir, c’est Labrune qui la paye ? #Lorient http://t.co/ZasnjVRCDP — Tanguy Le Cam (@tanguylc) 23 Mai 2015 »

« Donc Lorient file une prime à ses joueurs pour aider l 'omerde, je suis MDR — Balzabeel (@sykotic90) 23 Mai 2015 »

D'un autre côté, on peut aussi imaginer que cette petite incitation peut aussi rétablir un peu d’équité : Les hommes de Sylvain Ripoll n’ont plus rien à jouer - si ce n’est quelques places au classement - et l’initiative de leur président va peut-être les aider à se motiver un peu.