FOOTBALLVIDEO. Steven Gerrard: On va vous aider à pleurer pour les adieux de l'idole d'Anfield

VIDEO. Steven Gerrard: On va vous aider à pleurer pour les adieux de l'idole d'Anfield

FOOTBALLLe milieu de terrain des Reds joue son dernier match devant son public...
Antoine Maes

Antoine Maes

Sortez les mouchoirs, vous allez en avoir besoin. Une certaine idée du football va mourir samedi, en début de soirée, à Anfield Road. Steven Gerrard, vénéré sur les bords de la Mersey, va faire ses adieux à son public. Forcément, ça va chialer des litres de larme. L’annonce de son départ, il y a quelques mois, avait déjà secoué les supporters du club.



Cette fois, c’est l’heure de dire au revoir pour l’homme aux 17 saisons sous le même maillot. Plus le match contre Crystal Palace approche, plus les vidéos hommage se multiplient sur Youtube. Si vous avez toujours respecté les passes de 40 mètres plats du pied et les frappes sous la barre, vous avez forcément le cœur qui se serre.



Pourquoi son départ est-il vécu comme un quasi-drame à Liverpool ? Parce que le mec était un joueur grandiose. Parce qu’il était du coin. Parce qu’il a ramené une Ligue des champions chez lui. Mais aussi parce qu’il n’a JAMAIS remporté une seule fois le titre de champion d’Angleterre, et que cet échec ajoute encore un peu plus à sa légende. « Tu quittes une légende, tu reviendras en héros. La ville de Liverpool sera toujours avec toi. Tu ne marcheras jamais seul », est-il écrit à l’intérieur des chaussures qu’il portera samedi.

« [#PL] Les chaussures que portera Steven Gerrard ce soir pour sa dernière à l’Anfiield ce soir ! pic.twitter.com/0BMPUmdd6f — PassionFootball Club (@PassionFootClub) 16 Mai 2015 »

Il est entré sur la pelouse d’Anfield pour la toute première fois à 18 ans. Il va en ressortir 17 ans plus tard en ayant juré de ne jamais jouer pour un autre club en Angleterre. Et en ayant aussi toujours eu la même coiffure, une autre forme d’exploit si l’on considère les goûts de ses collègues.

« http://t.co/rIkESpn0GQ Steven Gerrard career in Premier League Stickers… RT for LIKE, Fav for DISLIKE pic.twitter.com/KlCt4B75VK — FootieCardsStickers (@FootCardSticker) 15 Mai 2015 »

Pour tout ça (et on oublie Phil Collins), on dit merci Stevie G.

Steven Gerrard célèbre un but pour Liverpool à Anfield Road, en décembre 2014. - Jon Super/AP/SIPA