Real Madrid-Juventus: Buteur décisif pour la Juve, Morata a un «sentiment doux-amer» après avoir éliminé son ancien club
FOOTBALL•Il n’a pas célébré son but…B.V.
C’était l’homme de cette demi-finale. Alvaro Morata, formé au Real Madrid, a inscrit deux des trois buts de la Juventus sur la double-confrontation, dont le décisif mercredi soir à Santiago Bernabeu. Sans célébrer ses réalisations. «J'ai marqué un but important mais je garde un sentiment doux-amer, explique-t-il au micro de Canal+ Espagne. Je veux remercier le public du Real parce qu'il s'est toujours bien comporté avec moi. J'aurais aimé faire cela face à une autre équipe mais c'est la vie.» De son côté, le coach de la Juventus Massimiliano Allegri a salué Morata, «en train de devenir un joueur important».
VIDEO. Real Madrid – Juventus: Pogba s’arrache et Morata trompe son ex pour qualifier la Juve
«Il a beaucoup progressé, poursuit l’Italien. C'est un joueur jeune et quand il était ici à Madrid, en concurrence avec tous ces grands joueurs, il jouait puis ne jouait pas. Quand il est arrivé chez nous, il a aussi commencé sur le banc mais désormais c'est un joueur important, à qui il reste de grandes marges de progression.»