Leonardo Jardim et les trophées UNFP: «Je peux gagner le trophée de meilleur maçon portugais»
FOOTBALL•Le technicien monégasque ne fait pas parti des techniciens nommés...R.B.
Son absence a levé le sourcil de plus d'un amateur de football. Troisième de Ligue 1 et éliminé en quart de finale de la Ligue des champions avec l'AS Monaco, Leonardo Jardim ne fait pas partie des nommés pour le titre des meilleurs entraîneurs aux trophées UNFP du 17 mai. Face au choix de ses pairs de Ligue 1 de lui préférer Hubert Fournier, Laurent Blanc, Christophe Galtier et Jocelyn Gourvennec, l'ancien entraîneur du Sporting a opté pour l'ironie. Très réussi de notre point de vue.
«Je crois que les quatre nommés sont les quatre meilleurs entraîneurs français qui travaillent en Ligue 1, a estimé Jardim en conférence de presse vendredi. Maintenant, je crois que c'est possible que je gagne le trophée du meilleur maçon portugais qui travaille en France. Je profite de l'occasion pour saluer tous les maçons portugais qui travaillent en France.»
Face aux médias, l'entraîneur de l'ASM a tenu à saluer le boulot de son confrère marseillais Marcelo Bielsa, également absent de la liste de l'UNFP. «C’est un grand coach. Il a travaillé en Amérique du sud, en Espagne et en France, souligne-t-il. C’est difficile de parler d’un autre entraîneur, d’une autre équipe parce que je ne le connais pas. Je le connais seulement en match. J’ai aimé sa première moitié de saison même si celle d’aujourd’hui ce n’est pas sa meilleure. Mais c’est un coach qui a beaucoup de qualités.» Pas assez aux yeux de ses pairs visiblement.