Pour Laurent Blanc, c'est souvent le même problème. A chaque fois qu'il se présente en conférence de presse, l'entraîneur du PSG rêve que les questions ne concernent que le match à venir. En l'occurrence, ce sera contre Metz, mardi, au Parc des Princes. Mais souvent, le sujet dévie: le mercato, la relation Cavani-Ibrahimovic, Lyon...

Ce lundi, l'entraîneur parisien a dû répondre aux questions concernant le futur centre d'entraînement du club. Le dossier traîne en longueur, et le projet de la ville de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines) ne ferait plus partie des favoris, selon Le Parisien. «Je lis ce qui est écrit et dit sur le sujet, j’en discute un peu avec le président. Ce qui a été résumé est une situation compliquée, mais le club trouvera une solution. La meilleure solution étant que dans peu de temps le PSG possède un centre d’entraînement à la hauteur de ses ambitions», assure Laurent Blanc.

«Vous ne serez peut-être plus journaliste, et je ne serai peut-être plus entraîneur du PSG»

Quant à l'hypothèse d'un changement de nom en cas de départ de Saint-Germain, le sujet est évidemment passé à des kilomètres au-dessus de la tête du coach: «On n’en est pas encore là. On en reparlera si on se voit à l’inauguration du Centre. Vous ne serez peut-être plus journaliste, et je ne serai peut-être plus entraîneur du PSG. Mais si on se voit on en reparlera avec plaisir». Le maire de Saint-Germain-en-Laye, contacté ce lundi par 20 Minutes, a démenti vouloir empêcher le club d'utiliser les initiales «SG» en cas de départ de sa commune, qualifiant l'information de «rumeur fantaisiste».