Ligue 1: «Quand on joue comme ça…», bon courage pour arrêter Paris dans la course au titre après sa démonstration face à Lille (6-1)
FOOTBALL•Le PSG se sent très fort...B.V. au Parc des Princes
Tranquillement en train de se préparer pour leur match de dimanche soir à Reims, les Lyonnais ont sans doute moyennement goûté le spectacle. Non seulement ils ont vu le PSG reprendre la tête de la Ligue 1 après leur victoire facile face à Lille (6-1), mais en plus ils ont sans doute compris le message envoyé par la bande à Pastore: ça va être coton d’aller les chercher. Vexés par la défaite de Barcelone, excités par l’odeur du titre, les Parisiens ont détruit Lille sans la moindre pitié.
«C’était notre match le plus abouti au niveau agressivité, technique tactique. On a été très forts, se satisfait Blaise Matuidi. C’est bien parce qu’il fallait réagir après cette élimination. On a un objectif, gagner ce championnat. Mais on sait que Lyon ne lâchera pas, on a notre destin entre nos mains donc à nous de tout gagner.» Le message est clair et a de quoi inquiéter Metz, future victime parisienne mardi lors du match en retard qui permettra d’y voir plus clair en tête de la Ligue 1.
«100% de notre concentration sur le championnat»
Car en cas de victoire, Paris sera vraiment lancé vers son troisième titre de suite. «On était tous dégoutés après la défaite face au Barça, mais maintenant 100% de notre concentration est sur le championnat, poursuit le défenseur Marquinhos. Ca donne plus d’énergie et de motivation.» Motta, qui avait critiqué un PSG pas assez collectif après le match aller face à Lille, admire cette fois «la mentalité dans le jeu, défensivement ou offensivement».
Bref, pour résumer, les Parisiens se sentent forts. «Quand on joue comme ça, on est difficile à battre, admet Blaise Matuidi. Maintenant il nous reste que des finales pour aller chercher une saison extraordinaire.» Et avec un calendrier plutôt favorable et possiblement trois (voire plus) de points d’avance sur Lyon après la rencontre face à Metz mardi, on a du mal à voir ce qui pourrait les empêcher de la réaliser.