FOOTBALLAyew et Payet ont quitté la Ligue, on attend la suspension de Zlatan Ibrahimovic

Ayew et Payet ont quitté la Ligue, on attend la suspension de Zlatan Ibrahimovic

FOOTBALLLe Suédois risque quatre matchs de suspension...
Romain Baheux

R.B. avec AFP

Les joueurs marseillais Dimitri Payet et Andre Ayew, ainsi que leur président Vincent Labrune, ont quitté la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui annoncera jeudi soir les sanctions visant les deux joueurs.

Discipline: Zlatan Ibrahimovic va connaitre sa suspension pour ses propos injurieux

Arrivés à la commission de discipline peu avant 18h30, accompagnés d'avocats et de Guy Cazademont, le responsable de la sécurité du club provençal, Payet, Ayew et Labrune ont quitté les locaux de l'instance de façon échelonnée entre 19h00 et 19h15.

Vincent Labrune a simplement déclaré qu'il ne connaissait pas les sanctions prises contre ses deux joueurs.

« Quelques minutes après André #Ayew, Dimitri #Payet vient à son tour de quitter le siège de la #LFP. #OM — infosport+ (@infosportplus) April 9, 2015 »



Dimitri Payet était convoqué après son coup de colère à l'issue du match contre Lyon le 15 mars (0-0). Il avait crié: «on s'est fait niquer! Enculé(s)!» aux abords du vestiaire des arbitres, furieux que l'arbitre central, Benoît Bastien, n'ait pas validé un but.



Andre Ayew a lui été expulsé après la fin du match Marseille-Paris SG dimanche, là encore pour des propos envers l'arbitre.

La réunion de la commission de discipline est particulièrement chargée ce jeudi, puisque le cas de Zlatan Ibrahimovic et de ses propos à l'encontre des arbitres du match Bordeaux-PSG doit aussi être étudié.