Yohan Cabaye: «Zlatan Ibrahimovic avait annoncé qu’il allait marquer»
FOOTBALL•Le Suédois a inscrit un triplé lors de la victoire du PSG contre Saint-Etienne (4-1)…R.B. au Parc des Princes
A quelques heures près, il aurait fallu envoyer Zlatan Ibrahimovic dans le grenier avec toutes les vieilleries de son espèce. On plaisante mais depuis sa prestation proche du néant dimanche contre l’OM (2-3), le Suédois a dû entendre un drôle de sifflement dans les oreilles, tant les critiques ont été nombreuses. Il n’en a sans doute rien à faire mais ce triplé inscrit mercredi soir en demi-finale de Coupe de France contre Saint-Etienne (4-1) ressemble à une toute petite revanche et lui permet de devenir deuxième meilleur buteur de l'histoire du club.
Surtout que l’ensemble a de la gueule. Une ouverture du score sur penalty (1-0, 21e), une élimination-humiliation infligé à Stéphane Ruffier pour le deuxième (3-1, 81e), un bon cachou (4-1, 90e+2) pour enfoncer la tête des Verts encore plus profondément dans la pelouse du Parc des Princes et voilà, merci d’être venus. «Le grand devant était en forme, s’en amuse en zone mixte Yohan Cabaye. Le plus marrant, c’est qu’il nous avait annoncé avant la rencontre qu’il allait marquer.»
Thiago Silva: «Un match de suspension pour Zlatan Ibrahimovic, c’est suffisant»
«C’est un jour normal pour lui, enchaîne Javier Pastore. Il a tenu à nous remercier de l’avoir aidé à marquer ce triplé mais c’est nous qui le remercions.» Désormais à sept réalisations, 102 contre 109, du record de Pedro Miguel Pauleta sous le maillot parisien, Zlatan Ibrahimovic connaîtra jeudi soir sa sanction pour sa sortie contre l’arbitre de la rencontre perdue à Bordeaux (3-2) en mars. Pas le genre de souci que l’on règle par un triplé.