FOOTBALLFrance-Danemark: Raphaël Varane «ne manque pas d'agressivité», selon Didier Deschamps

France-Danemark: Raphaël Varane «ne manque pas d'agressivité», selon Didier Deschamps

FOOTBALLLe défenseur français, qui sera capitaine dimanche, ne veut pas dénaturer son jeu malgré sa mauvaise passe actuelle...
Julien Laloye

J.L.

C'est un geste fort de Didier Deschamps. En difficulté avec le Real Madrid, en difficulté avec les Bleus face au Brésil jeudi, Raphaël Varane ne paiera pas les pots cassés à Saint-Etienne. Mieux que ça, même, il sera capitaine contre les Danois.

«J'arrive à être efficace dans ce que je fais»

«Vous étiez les premiers à louer ses qualités. Même s'il faut qu'il se serve un peu plus de ses bras sur les coups de pied, il ne manque pas d'agressivité» a souligné le sélectionneur. D'ailleurs, ne comptez pas sur l'intéressé pour se transformer d'un coup en chien de garde dur sur l'homme à la Pepe ou à la Sakho.

«Je ne crois pas que j'ai besoin d'être plus méchant sur le terrain. J'arrive à être efficace dans ce que je fais, on ne peut pas remporter tous les duels non plus. Je ne vais pas transformer. J'aime jouer sur l'anticipation et deviner les trajectoires, ça fait partie de mon jeu et je ne vais pas en changer».



Au moins, le brassard va-t-il peut-être le pousser à donner un peu plus de la voix pour éviter les trous d'air collectif? «Ça peut me pousser à avoir un rôle de guide, c'est vrai. C'est un avantage d'avoir le jeu devant moi, c'est un plus si je peux en faire profiter mes coéquipiers.» Ce serait un début.