VIDEO. Lavezzi est maladroit, Ibrahimovic marque son triplé, Paris est leader... Ce qu'il faut retenir de PSG-Lorient
FOOTBALL•Les Parisiens ont dominé les Merlus (3-1)...Romain Baheux
Ça y est, le PSG a repris la première place de la Ligue 1 en attendant la rencontre entre Lyon et Nice samedi (16h). Mais que faut-il retenir du succès parisien contre Lorient (3-1)? 20 Minutes vous file un coup de main pour briller à l'apéro en famille samedi midi.
Le PSG s'est fait peur
C'est un scénario vu 53 fois cette saison: le PSG mène, domine facilement son sujet, s'endort et concède finalement le nul. Tenus en échec à dix minutes de la fin par Lorient sur la pelouse du Parc après un penalty de Zlatan Ibrahimovic (1-0, 4e) et une égalisation de Jordan Ayew (1-1, 67e), les Parisiens ont finalement repris l'avantage et la place temporaire de leader sur un penalty très discutable (2-1, 82e). Pas franchement du goût du frangin Ayew, frustré par le scénario de la rencontre.
« Penalty???? Lol .... — André Ayew (@AyewAndre) March 20, 2015 »
Finalement vainqueur avec deux buts d'écart grâce à un triplé d'Ibra (3-1, 90e+1), Paris prend temporairement un point d'avance sur l'OL. On attend désormais la réponse des hommes de Fournier qui retrouvent Gerland contre Nice samedi.
Zlatan répond trois fois
Après une semaine de polémique, entre «pays de merde» et commissions de discipline de la Ligue et de l'UEFA, Zlatan Ibrahimovic retrouvait un terrain de football. Son bilan? Un triplé. Le Suédois a provoqué et transformé un penalty, en a inscrit un autre bien plus contestable et a coulé les Lorientais sur une ultime mine. On a aussi vu quelques jolies déviations même si le Suédois n'a pas toujours été inspiré, comme sur ce deux contre un raté dans la surface bretonne (65e).
« [#PSGFCL] Le but de Zlatan Ibrahimovic sur pénalty ! (1-0) https://t.co/rA2GgYIXeD — Actualites_FOOT (@Actualites_FOOT) March 20, 2015 »
« What a phenomenal mistake that lead to Zlatan Ibrahimovic's third goal... That was given lol #PSGFCL 3-1 #Ligue1 pic.twitter.com/ZDbjNShGzh — YL Soccer News (@YLSocceros) March 20, 2015 »
Pocho le clown
Ça commence à devenir un cas clinique. Titularisé sur le côté droit de l'attaque parisienne, Ezequiel Lavezzi s'est encore débrouillé pour faire n'importe quoi devant le but. Après un premier face-à-face perdu avec Benjamin Lecomte (11e), l'Argentin a touché le fond en gâchant lamentablement une splendide offrande de Zlatan Ibrahimovic.
« Zlatan régale, Lavezzi croque. C'est le sens de la vie. #PSGFCL https://t.co/tRjecxblnk — WinamaxSport (@WinamaxSport) March 20, 2015 »
A désespérer les supporters parisiens. Critiqué par Laurent Blanc après un énorme raté contre Lens, l'ex-Napolitain, sorti peu après l'heure de jeu (64e), n'a inscrit que quatre buts en Ligue 1 cette saison, le dernier il y a un mois contre Caen. Rassurez-vous, Pocho devrait faire banquette contre le Barça.
« Bon Lavezzi face au but c un roman.. — DidierRoustan (@DidierRoustan) March 20, 2015 »