FOOTBALLMondial 2018: Le Bhoutan bat (encore) le Sri Lanka après sa visite au KFC

Mondial 2018: Le Bhoutan bat (encore) le Sri Lanka après sa visite au KFC

FOOTBALLLe goût des choses simples...
Le match de qualification à la Coupe du monde 2018 entre le Bhoutan et le Sri Lanka, le 17 mars 2015, à Thimphu.
Le match de qualification à la Coupe du monde 2018 entre le Bhoutan et le Sri Lanka, le 17 mars 2015, à Thimphu. - STR / AFP
Antoine Maes

Antoine Maes

La Coupe du monde 2018 n'a jamais été aussi proche pour eux. Mardi, le Bhoutan, qui occupe la dernière place du classement Fifa (209e) a de nouveau battu le Sri Lanka (2-1) dans un match de qualifications... aux qualifications de la zone Asie pour la prochaine Coupe du monde. La semaine dernière, les Bhoutanais avaient déjà arraché la victoire à l'extérieur (0-1), signant leur première victoire en match officiel depuis 2005, et un succès contre Montserrat (4-0). On vous en avait déjà parlé par ici.


La recette de l'exploit? Peut-être une cession de team-building dans un fast-food. Après la victoire déjà inespérée lors du premier match, les joueurs du Bhoutan sont en effet allés diner dans... un KFC.

« ICYMI - Setelah meraih kemenangan bersejarah atas Srilanka, Timnas Bhutan merayakannya dengan makan-makan di KFC. pic.twitter.com/DoNm9rXuTM — Suporter FC (@SuporterFC) 17 Mars 2015 »

Désolé, on n'a pas le détail des menus choisis. Mais ce que l'on sait, c'est que la deuxième victoire de suite de l'équipe mérite un petit effort gastronomique. En attendant, le chemin est encore très long vers la Russie: d'après le site de la confédération asiatique, il reste encore une phase de groupe au Bhoutan pour tenter de se qualifier...pour la phase de qualification définitive.