FOOTBALLL’OM et l’OL s’allument sur Twitter à propos du (faux) but d’Ocampos

Ligue 1: Quand l’OM et l’OL s’allument sur Twitter à propos du (faux) but d’Ocampos

FOOTBALLEt figurez-vous qu'ils ne sont pas d'accord...
Bertrand Volpilhac

B.V.

Un grand match de Ligue 1 n’en serait pas un sans une bonne polémique. Le but refusé à Ocampos face à Lyon a beaucoup fait parler depuis dimanche soir, les Marseillais criant au complot illuminati intersidéral pour assurer que «l’on (mais qui ça?) ne veut pas que l’OM soit champion». Même le club, par le biais de son compte Twitter officiel, s’y est mis. «La preuve par l’image», lance-t-il après la rencontre avec une capture d’écran prouvant que le ballon était bien rentré.

« La preuve par l'image... #OMOL pic.twitter.com/1EysJzp01o — Olympique Marseille (@OM_Officiel) March 15, 2015 »



Ce à quoi, plein de sagacité, le compter Twitter de l’OL répond ce lundi matin: «Vous aussi vous aviez vu la faute?» avec la capture d’écran du commentaire en direct du compte marseillais: «But refusé à Ocampos pour une charge les deux pieds en avant sur Lopes.»

« @OM_Officiel Vous aussi vous aviez vu la faute !? pic.twitter.com/r7NEedqxYp — Olympique Lyonnais (@OL) March 16, 2015 »



Il faut croire que cet instant de lucidité n’a été que bref. Grand retour de la mauvaise foi: «Comme l’arbitre, on n’a pas vu de faute», conclut le compte marseillais.

« .@OL Comme l’arbitre, on n’a pas vu de faute ;) — Olympique Marseille (@OM_Officiel) March 16, 2015 »



La phrase de conclusion revient à Rod Fanni, juste après la rencontre: «Il faut avoir envie de voir. Quand on veut voir, on voit!» CQFD.