Non, le Real Madrid ne virera pas Carlo Ancelotti
FOOTBALL•Florentino Perez l’a assuré jeudi lors d’une conférence de presse…R.B. avec AFP
L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti, dont l'équipe connaît un début d'année chahuté, restera en poste et a le soutien entier du club, a assuré jeudi son président Florentino Perez.
«Carlo Ancelotti restera l'entraîneur du Real Madrid», a martelé Florentino Perez lors d'une conférence de presse convoquée à la dernière minute au stade Santiago Bernabeu. «Nous ne changerons rien quoi qu'il arrive», a-t-il insisté.
«Il a la confiance du président et de la direction», a répété Florentino Perez, insistant sur les bonnes performances du club en 2014.
Après une année faste, avec quatre trophées remportés (C1, Coupe du Roi, Supercoupe d'Europe, Mondial des clubs), le Real Madrid a trébuché à plusieurs reprises en 2015, en Coupe du Roi comme en Championnat d'Espagne.
Une bronca jamais vue depuis deux ans contre Schalke 04
A tel point que ses mauvaises performances ont provoqué mardi une bronca jamais vue depuis l'arrivée d'Ancelotti à l'été 2013 et qualifiée d'«historique» par le quotidien sportif Marca.
Florentino Perez a reconnu que l'équipe merengue a mal joué ces derniers temps mais a refusé de parler de crise, contrairement aux gros titres de la presse sportive espagnole de mercredi. «Nous avons le meilleur entraîneur et les meilleurs joueurs que le Real Madrid peut avoir et nous sommes très fiers d'eux», a-t-il assuré.
«Ils ont besoin de sentir notre soutien et notre affection», a encore insisté le président, dans un appel au public à se réconcilier avec son équipe.
Pour lui, il n'y a pas de problème avec la méthode Ancelotti. «Son travail est central et je ne doute pas que nous allons avoir une bonne saison.»