Nabil Fékir pré-convoqué par Didier Deschamps?
FOOTBALL•Le milieu lyonnais figurerait dans une liste de cinquante joueurs…R.B.
Nabil Fékir, épisode 822. Convoité par les Bleus et par l'Algérie, le milieu offensif de l'OL devrait faire partie d'une liste de cinquante joueurs pré-convoqués pour les matchs amicaux de l'équipe de France contre le Brésil (26 mars) et le Danemark (29 mars) rapporte le jdd.fr. Une manière de mettre la pression sur le jeune homme (21 ans), également appelé par les Fennecs à la même période pour un stage au Qatar.
Il faudra désormais attendre le 19 mars et l'annonce par Didier Deschamps des 23 joueurs retenus pour les deux rencontres. Supervisé à plusieurs reprises par le staff des Bleus, Fékir plaît au sélectionneur tricolore qui refuse cependant de l'appeler pour l'empêcher de filer avec l'Algérie.
«Je ne fais pas de politique. Si je prends Nabil Fékir, c’est que je suis convaincu de ses qualités. Je ne vais pas le sélectionner demain pour l’empêcher de jouer ailleurs, expliquait Didier Deschamps sur RMC il y a deux semaines. Si les deux nations l’appellent, il faudra qu’il choisisse. Il a liberté de le faire. Si je ne l’appelle pas, il ira ailleurs. Mais si je l’appelle, il pourra quand même aller ailleurs (sans match officiel avant l’Euro 2016, la France ne peut pas bloquer un joueur). Ce sera son choix.»