FOOTBALLGomis victime d'un malaise

VIDEO. Bafetimbi Gomis s'écroule inconscient sur le terrain de Tottenham

FOOTBALLLe Français de 29 ans «va bien» a rassuré son club, Swansea peu après...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L'attaquant français de Swansea Bafetimbi Gomis a été évacué du terrain sur une civière, victime d'un malaise au début d'un match de la 28e journée du Championnat d'Angleterre mercredi à Tottenham. Gomis, qui a déjà été victime de ce genre d'incident à plusieurs reprises lors de sa carrière, s'est effondré sur le terrain.



« “@FutboolFichajes: Momento de silencio en el White Hart Lane cuando se desplomó Gomis. https://t.co/g5SuvT4MWX”@ian_towler — Jonathan Kelleher (@Johnny_Kelleher) 4 Mars 2015 »

«Tout est connu» depuis longtemps

Un masque à oxygène lui a été appliqué, et il paraissait conscient et capable de parler au moment de son évacuation. Un peu plus tard, sur Twitter, son club de Swansea donnait des nouvelles rassurantes: «Bonnes nouvelles du stade de White Hart Lane, @BafGomis va bien et nous donnerons d'autres nouvelles dès que possible.» Et d'ajouter que le joueur se trouvait «dans un état stable».

« Good news from White Hart Lane, @BafGomis is fine and we'll provide an update as soon as possible. #TOTSWA — Swansea City FC (@SwansOfficial) 4 Mars 2015 »

Le Français de 29 ans, avait eu ce genre de malaise à trois reprises lorsqu'il jouait à Lyon. «Tout est connu pour Bafétimbi. Il a eu son premier malaise à l'AS Saint-Etienne au centre de formation à l'âge de 17 ans mais il nous a indiqué en avoir fait dès 14 ans », confiait, en 2009, Emmanuel Ohrant, le médecin de l'OL au Progrès. «C'est lié à une chute de tension et au stress. (…) On ne sait pas quand cela peut se produire et cela peut arriver à tout le monde.»