FOOTBALLVIDEO. Dynamo Kiev-Guingamp: Le ministre des Sports va saisir l’UEFA

VIDEO. Dynamo Kiev-Guingamp: Le ministre des Sports va saisir l’UEFA

FOOTBALLLa rencontre a été interrompue par les supporters ukrainiens...
Romain Baheux

R.B.

La scène est impressionnante. Assaillis par des supporters ukrainiens, la vingtaine de fans de Guingamp, présents dans les tribunes du stade olympique de Kiev jeudi soir à l'occasion du huitième de finale aller entre le Dynamo et l'EAG (3-1), ont été contraints de fuir précipitamment l'enceinte. S'il n'y a pas eu de blessés, la rencontre a été interrompue pendant une dizaine de minutes, le temps que le calme revienne.



En France, le ministre des Sports Patrick Kanner a annoncé sur les ondes de France Bleu Breizh Izel son intention le président de l'UEFA Michel Platini sur les incidents. L'instance a d'ailleurs officialisé l'ouverture d'une procédure contre le club ukrainien.

« Le Min. des Sports P. Kanner nous annonce qu'il va saisir M. Platini ( #UEFA ) sur la question des incidents à #KIEVEAG #UEL #FBsport — Bleu Breizh Izel (@Francebleubzh) February 27, 2015 »

«Organiser un match dans ces conditions de sécurité, quand l’intégrité des uns ou des autres n’est pas assurée, c’est catastrophique pour le football. J’ai vu un stade en guerre avec des chiens enragés qui voulaient en découdre, a réagi le président guingamp Bertrand Desplat sur RMC. Ce ne sont pas des supporters, ce sont des miliciens.»