FOOTBALLGrèce: Les présidents et de l'Olympiakos et du Panathinaikos en viennent aux mains

Grèce: Les présidents et de l'Olympiakos et du Panathinaikos en viennent aux mains

FOOTBALLLors d'une réunion convoquée d'urgence après les incidents qui ont émaillé la dernière rencontre entre les deux équipes...
Julien Laloye

J.L. avec AFP

Une réunion du comité directeur du Championnat de Grèce a été interrompue après une vive altercation entre les présidents d'Olympiakos Vangelis Marinakis et du Panathinaikos, Giannis Alafouzos, mardi, deux jours après les incidents entourant le derby de la capitale dimanche. «Il n'y a aucune raison de cacher le fait qu'il y a eu un incident, et que c'est la raison de l'interruption de la réunion», a expliqué le président du championnat, Giorgos Borovilos.



«Nous avons de nombreux problèmes à résoudre dans le championnat grec, mais pas de cette façon», a-t-il ajouté. «M. Marinakis a jeté une bouteille d'eau dans ma direction, et son garde du corps a envoyé un coup à Vasilis Konstantinou», son adjoint, le blessant à la lèvre, a affirmé devant les médias le président du «Pana» Alafouzos. «Je ne pensais pas qu'une réunion du board de la Ligue pouvait atteindre une telle violence», a-t-il encore dit.

L'Olympiakos ne s'est pas exprimé sur ces incidents. Cette altercation intervient deux jours après des incidents en marge et pendant le derby athénien entre le Pana et l'Olympiakos, remporté par le Pana 2-1. Dimanche, le début de la seconde période avait été retardé de quelques minutes, après que le milieu de l'Olympiakos, l'international suisse Pajtim Kasami, eut été touché par une bouteille dans le dos.

Avant la rencontre, l'entraîneur de l'Olympiakos Vitor Pereira avait été pris en chasse sur la pelouse par une cinquantaine de supporteurs du «Pana», alors que le président Marinakis avait été accueilli par une pluie de fumigènes, feux d'artifice et autres objets, sans le toucher.