VIDEO. PSG-Toulouse: Adrien Rabiot, un doublé et un retour en grâce
FOOTBALL•Le milieu parisien a été bon contre Toulouse (3-1)…Romain Baheux
Dans une entreprise plus classique que le PSG, on appellerait ça «une bonne valorisation du salarié». A quelques minutes de la fin du match, remporté par son équipe contre Toulouse samedi (3-1), Laurent Blanc prend la décision de sortir Adrien Rabiot. Auteur d'un doublé, le jeune homme (19 ans) récolte ainsi une belle ovation du public du Parc des Princes, le même qui l'avait sifflé fin janvier contre Rennes.
« What a goal by Adrien Rabiot! A screamer and PSG leads 1-0. https://t.co/pPJXfnCw0y — Coco ⚽ (@LanaDawood) February 21, 2015 »
« [#Vine] : Le but du doublé pour Rabiot : https://t.co/9ax6hRvImQ — Actus Ligue 1 (@LiveActusLigue1) February 21, 2015 »
>> Le match à revivre en live comme-à-la-maison par ici
«Cela m'avait marqué. Je lui ai permis de s'offrir une belle sortie cette fois, souligne son entraîneur. N'oublions pas que c'est un jeune joueur, à peine 20 ans. Il a une grande marge de progression et je suis très heureux qu'il puisse réaliser un grand match, valorisé par ses deux buts au Parc des Princes.»
Ses partenaires le soutiennent
Sa première réalisation du gauche, éclair dans une période un peu tristounette, rappelle que le gamin a du ballon. Cette saison, il n'a pas toujours eu l'opportunité de le montrer, notamment à cause de sa mise à l'écart, du début de saison jusqu'au mois de novembre, liée à son refus de prolonger son contrat. Une fois son nouveau bail signé jusqu'en 2019, ses prestations n'ont pas été très convaincantes. Mardi, Adrien Rabiot n'a d'ailleurs pas levé son derrière du banc de touche contre Chelsea malgré les absences de Cabaye et de Thiago Motta.
«C'est le futur du club»
En zone mixte, tous ses partenaires ont pris le temps de saluer sa prestation, signe d'un soutien du reste du groupe. «Il rentrait moins et ses dernières prestations étaient en dents de scie. Ce doublé peut lui faire du bien, il a besoin de confiance, explique Zoumana Camara. A la fin de la saison, vous verrez qu’il fait partie des gens qui jouent beaucoup même s’il aimerait avoir un peu plus de temps de jeu. Il est le futur de ce club, comme Marquinhos et Verratti.»
«C'est quelqu'un qui travaille tous les jours, il est récompensé de ses efforts. Tout n'a pas toujours été facile pour lui, renchérit Blaise Matuidi. C'est un jeune bourré de talent, assez pour se fondre dans ce groupe composé de beaucoup de stars.» Lui ne demande qu'à le montrer un peu plus souvent.