SC Bastia: Des travaux à Furiani pour éloigner les supporters du poteau de corner
FOOTBALL•Les joueurs des équipes visiteuses peuvent être soulagés...A.M.
Tu peux désormais dormir tranquille, toi le joueur de l'équipe qui se déplacera prochainement à Bastia. La mésaventure du Rennais Paul-Georges Ntep, qui avait refusé de tirer un corner assurant que le public corse l'insultait/lui crachait dessus/lui jetait des projectiles, devrait être la dernière du genre. Des travaux d'aménagement entrepris au stade Furiani cette semaine ont en effet pour conséquence de sanctuariser les trois rangées de spectateurs les plus proches du point de corner dans la tribune est. Et du même coup, d'éloigner les supporters des joueurs adverses.
Contacté par 20 Minutes, le SC Bastia explique que ces aménagements «ont été demandés par la commission des compétitions de la Ligue». Toujours selon le SCB, celle-ci estimait «que la distance était trop proche entre le terrain et les supporters». La photo des aménagements, postée sur Twitter, n'a évidemment pas manqué de faire réagir, et avec humour.
« Et voici le nouveau garde corps anti-lama en tribune EST à Furiani !! pic.twitter.com/mEmh9ElHVE — gilles MNF (@gillesMNF) 20 Février 2015 »
« Salut @AlexyBosetti on t'a préparé une petite cage en tribune EST pour le 7 mars,une sorte de zone mixte pour ls remplaçants des remplaçants — gilles MNF (@gillesMNF) 20 Février 2015 »