Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
VIDEO. Le Havre: Le président Louvel enterre (enfin) le projet de rachat de Christophe Maillol

VIDEO. Le Havre: Le président Louvel enterre (enfin) le projet de rachat de Christophe Maillol

FOOTBALLLe président du Havre Jean-Pierre Louvel a annoncé ce samedi matin que le projet de rachat du club par Christophe Maillol, à l'arrêt depuis août dernier malgré les promesses de ce dernier, était abandonné...
Nicolas Camus

N.C.

Promis, juré, craché, il avait l'argent. Malgré les demandes de délai et les doutes chaque fois plus grands, Christophe Maillol ne se démontait pas et assurait à qui voulait l'entendre que oui, il avait les 20 millions d'euros nécessaires au rachat du Havre. Vendredi encore, il sortait de son chapeau une garantie «irrévocable» de ses partenaires qui allait se concrétiser en février. Ce samedi, ce feuilleton qui durait depuis août a pris fin. Le président du HAC, Jean-Pierre Louvel, a annoncé que le processus de reprise était abandonné.

« Le processus de reprise du @HAC_Officiel par @MaillolC est abandonné (Jean-Pierre Louvel) #HAC pic.twitter.com/7WxIGexaFH — HAC Football (@HAC_Officiel) 31 Janvier 2015 »

«Les engagements qui nous ont été proposés par M. Maillol n'ont pas été tenus (...). C'est beaucoup de regrets, du gâchis, parce qu'à l'origine le dossier était très intéressant», a réagi Jean-Pierre Louvel.



On attend désormais la réaction de l'intéressé, qui avait déjà échoué trois fois il y a quelques années dans la reprise de clubs de foot (Nantes, Grenoble et Nîmes). Du côté du Havre, Jean-Pierre Louvel a indiqué le club allait maintenant réactiver les autres pistes de rachat qui avaient été mises en sommeil.

« Le #HAC va maintenant réactiver les autres pistes de reprise qui avaient été mises en veille" (Jean-Pierre Louvel - Pdt du @HAC_Officiel) — HAC Football (@HAC_Officiel) 31 Janvier 2015 »


Avec cette décision, une question reste tout de même en suspens. Mais que va devenir Adriano?