Formule 1 : « Inacceptable », les essais de Las Vegas stoppés à cause d’une bouche d’égouts défaillante
FORMULE 1•La première séance des essais libres du Grand Prix de Las Vegas a été stoppée au bout de dix minutes, en raison de la présence d’une bouche d’égout défaillante sur le circuit20 Minutes avec AFP
La première séance d’essais libres du Grand prix de Formule 1 de Las Vegas a été arrêtée après seulement dix minutes jeudi soir en raison d’un problème de plaque d’égout. « Après inspection par les organisateurs et la FIA, une bouche d’égout s’est avérée défaillante pendant la première session d’essais », écrivent les organisations dans un communiqué. « La FIA, F1 et les ingénieurs locaux travaillent à résoudre ce problème. Nous mettrons à jour le programme le plus vite possible. »
La Ferrari de Carlos Sainz s’est arrêtée après avoir roulé sur le couvercle de la bouche d’égout, déclenchant le drapeau rouge des commissaires, quelques minutes avant que les organisateurs n’annoncent que la session ne reprendrait pas. Le patron français de Ferrari Frédéric Vasseur s’est présenté furieux après l’incident : « la monoplace est complètement endommagée, son moteur, sa batterie. Je trouve que c’est inacceptable. Ça nous coûte une fortune. On ne participera pas aux Essais 2 c’est sûr », a-t-il lancé devant la presse.
Accident similaire en 2019 en Azerbaïdjan
La deuxième séance d’essais libres était initialement prévue jeudi à minuit heure de Las Vegas. En plus de Sainz, Alpine a annoncé que le pilote français Esteban Ocon avait subi des dégâts et devait changer le châssis de son véhicule.
Le boss de Mercedes Toto Wolff s’est, lui, emporté après la question d’un journaliste sur « la tâche » que représentait ce début raté pour le Grand Prix. « Ce n’est pas une tâche ou quoi que ce soit. On n’est que jeudi, on ne termine pas la première séance d’essais, ils vont sceller les bouches d’égout et on aura tout oublié dès demain. »
Un incident similaire avait eu lieu en 2019 lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan lorsque la voiture de George Russell, alors chez Williams, avait heurté une plaque d’égout entraînant l’arrêt des premiers essais.
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