FORMULE 1Comment suivre le Grand Prix de F1 de Bahreïn ce week-end ?

Grand Prix de Bahreïn : À quelle heure et sur quelle chaîne suivre la F1 ce week-end ?

FORMULE 1Consultez le programme et les horaires du week-end à Sakhir, avec les essais libres, les qualifications et la course
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

L'essentiel

  • Après plus de trois mois d’arrêt, la Formule 1 reprend ses droits ce week-end sur le circuit de Sakhir.
  • Max Verstappen remet son titre de champion du monde en jeu.
  • Il devancera son coéquipier Sergio Perez et Charles Leclerc, vainqueur sur ce Grand Prix l'an dernier, sur le grille de départ.

Le premier des vingt-trois Grands Prix de la saison de l’année de Formule se déroule ce week-end sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn. Inauguré en 2004, celui-ci a vu les deux Ferrari s’imposaient l’an dernier, avec Charles Leclerc en tête devant Carlos Sainz.

Lewis Hamilton, recordman de victoires à Bahreïn (5), avait terminé 3e l’an dernier. Il avait en outre profité du double abandon des Red Bull de Max Verstappen et Sergio Perez.

Ce circuit est long de 5,412 km et propose 15 virages et trois zones de DRS. 57 tours sont prévus en ce dimanche de reprise pour terminer le Grand Prix dans l’archipel du Golfe Persique.

À quelle heure et sur quelle chaîne suivre le week-end de Formule 1 à Bahreïn ?

Disputés sur le circuit de Sakhir, les premiers essais libres ouvriront le bal dès 12h10 (à voir sur Canal+ Sport), puis seront suivis des deuxièmes, à 15h40, sur la même chaîne, le vendredi 3 mars 2023.

Le lendemain, le samedi 4 mars 2023, les troisièmes essais libres sont prévus pour 12h30 (sur Canal+) et les qualifications à 16 heures.

Enfin, le dimanche 5 mars 2023, « La Grille » aura lieu à 15h00 (Canal+) et Le Grand Prix de Bahreïn à 16h00 (Canal+).

« Formula One, le débrief » permettra de revenir sur la course, à 17h55 (Canal+).

Ce premier Grand Prix sera l’occasion de voir quelles tendances se dessinent en ce début de saison, avec des favoris au rendez-vous, ou pas… On en salive déjà !