escrimeAprès son contrôle positif, Thibus dit avoir été « exposée par contamination »

Dopage : Après son contrôle positif, Ysaora Thibus dit avoir été « exposée par contamination »

escrimeLa fleurettiste renonce à l’analyse de l’échantillon B pour gagner du temps dans la procédure et voir sa suspension levée avant les JO de Paris
Nicolas Camus

N.C.

Ysaora Thibus se lance dans une course contre la montre pour prouver son innocence. Suspendue depuis le 8 février après un contrôle positif à l’ostarine, la fleurettiste a fait savoir mardi dans un communiqué qu’elle renonçait à l’analyse de l’échantillon B « afin de resserrer au maximum le temps de la procédure » visant à lever sa suspension et lui permettre de participer aux JO de Paris.

L’athlète, médaillée d’argent par équipe à Tokyo en 2021, assure avoir « été exposée par contamination » à ce produit, généralement utilisé pour augmenter la masse musculaire. « Je nie toujours avec la plus grande fermeté m’être administrée la moindre substance dopante », ajoute-t-elle dans ce communiqué.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Déterminée à gagner cette bataille, l’escrimeuse prépare sa défense. « Mon équipe et moi avançons dans la bonne direction et nous avons d’ores et déjà pu identifier l’origine probable de cette contamination malgré ma vigilance et mes précautions au quotidien », assure-t-elle. En parallèle, elle poursuit les entraînements dans son coin, persuadée qu’une « injustice » ne mettra pas fin à son « rêve de participer aux JO à la maison ».