Coupe du monde 2015: L'équipe de France féminine
DiaporamaAurélie Delaunoy
Le choc attendu aura bien lieu: en surclassant la Corée du Sud dimanche dernier à Montréal (3-0), l'équipe de France féminine de football a pris rendez-vous avec l'Allemagne pour un quart de finale de Coupe du monde explosif. En attendant le match de vendredi, tour d'horizon des principales joueuses de la sélection nationale...
Réalisation: Aurélie Delaunoy
Le choc attendu aura bien lieu: en surclassant la Corée du Sud dimanche dernier à Montréal (3-0), l'équipe de France féminine de football a pris rendez-vous avec l'Allemagne pour un quart de finale de Coupe du monde explosif. En attendant le match de vendredi, tour d'horizon des principales joueuses de la sélection nationale...
Réalisation: Aurélie Delaunoy
Sarah Bouhaddi (gardienne de but)
Agée de 28 ans, Sarah Bouhaddi évolue à l'Olympique lyonnais, fraîchement sacré champion de France de Division 1, pour la neuvième année consécutive. Forte de plus de 90 sélections en équipe de France, elle est considérée comme l'une des meilleures joueuses à son poste.
Wendie Renard (défenseure)
La capitaine de l'équipe de France enchaîne les titres: neuf fois championne de France avec l'Olympique lyonnais, cinq Coupes de France, et deux Ligues des champions. Le tout à seulement 24 ans. Avec sa comparse Laura Georges, la grande Martiniquaise (elle mesure 1,87 m) forme un solide axe de défense.
Laura Georges (défenseure)
C'est son troisième Mondial. Laura Georges, qui évolue au PSG, est la seule joueuse à avoir disputé les dix matchs de l'histoire de l'équipe de France en Coupe du monde. Et cette fois-ci elle aimerait bien repartir avec une victoire.
Laure Boulleau (défenseure)
Le début de l'année a été difficile pour Laure Boulleau, inquiétée dans une affaire de dopage. Finalement relaxée, la joueuse de 28 ans, qui évolue au PSG, a finalement pu participer à la Coupe du Monde 2015.
Jessica Houara-d'Hommeaux (défenseure)
A 27 ans, la défenseure joue au PSG depuis 2009. C'est sa première Coupe du Monde.
Amandine Henry (milieu de terrain)
En 2011, elle avait décroché le titre de meilleure joueuse de la finale de la Ligue des Champions. Cette année, à 25 ans, Amandine Henry a fait un retour remarqué en marquant un superbe but face au Mexique lors du dernier match de poules.
Camille Abily (milieu de terrain)
Elle est de retour en France après avoir vécu son rêve américain: Camille Abily est passée en 2009 chez les Los Angeles Sol puis au FC Gold Pride en 2010. Aujourd'hui âgée de 30 ans, elle joue à l'Olympique lyonnais.
Elodie Thomis (milieu de terrain)
Elle file comme une flèche et pour cause: Elodie Thomis a commencé sa carrière de sportive dans l’athlétisme, et plus précisément le sprint. En y ajoutant la technique, elle a fait une prestation remarquée lors de la troisième journée du Groupe F, qui a permis à la France de décrocher la première place. Aujourd'hui, la joueuse de 28 ans évolue à l'Olympique lyonnais.
Louisa Necib (milieu de terrain)
La joueuse lyonnaise de 28 ans, longtemps blessée cette saison et reléguée sur le banc contre le Mexique, a retrouvé dimanche son poste de titulaire face à la Corée du Sud. Louisa Necib était la seule Française dans le Top 10 du Ballon d’Or féminin en 2014.
Eugénie Le Sommer (attaquante)
Elle est la meilleure buteuse depuis le début de cette Coupe du monde. Eugénie Le Sommer, 26 ans, est l'atout offensif numéro 1 des Bleues. Celle qui évolue à l'Olympique lyonnais depuis 2010 a été élue meilleure joueuse du Championnat de France cette saison.
Marie-Laure Delie (attaquante)
Buteuse avec l'équipe de France dès la 35e seconde face au Mexique, Marie-Laure Delie (27 ans) est en train de retrouver la lumière après une période très sombre, où son football était parasité par des problèmes personnels. Lors de la Coupe du monde 2011 comme à l'Euro 2013, c'est elle, alors indiscutable titulaire, qui avait à chaque fois marqué le premier but des Bleues.
Gaëtane Thiney (attaquante)
La joueuse de 29 ans, qui a plus de 120 sélection nationales à son actif, évolue au FCF Juvisy Essonne. En parallèle, elle occupe un poste de chargée du développement du football féminin à la Direction technique nationale.
Claire Lavogez (milieu de terrain)
La jeune Calaisienne (elle n'a que 21 ans) vient de signer un contrat de trois ans avec l’Olympique lyonnais. Claire Lavogez ira donc la saison prochaine pour la première fois de sa carrière en coupe d’Europe des clubs champions.
Elise Bussaglia (milieu de terrain)
Encore une joueuse pêchée à l'Olympique lyonnais. Plus pour longtemps cependant: Elise Bussaglia, 29 ans, a annoncé qu'elle jouerait dès la saison prochaine dans le club allemand du VfL Wolfsbourg.
Kenza Dali (milieu de terrain)
Elle porte le maillot du PSG depuis 2011. Kenza Dali, 23 ans, compte pour le moment 12 sélections nationales à son palmarès.