En images : Timothée Chalamet, LeBron James… Les stars à la première Coupe de la NBA entre les Lakers et les Pacers
BASKETBALL•Les Los Angeles Lakers ont soulevé la toute première Coupe NBA samedi à Las Vegas, grâce à leur victoire en finale sur les Indiana Pacers (123-109), sous les regards des people en tribunesO.J. avec AFP
Emmenés par le « King » LeBron James et un immense Anthony Davis, les Los Angeles Lakers ont soulevé la toute première Coupe NBA samedi à Las Vegas, grâce à leur victoire en finale sur les Indiana Pacers (123-109). Déjà quadruple champion NBA (2012, 2013, 2016 et 2020), quatre fois MVP de la saison régulière, champion olympique en 2008 et 2012, LeBron James a étoffé encore son immense palmarès à près de 39 ans (le 30 décembre). Pour sa 21e saison NBA, la superstar du basket aura été essentielle à son équipe du début à la fin de ce nouveau tournoi, créé pour dynamiser la longue saison régulière. Sous les regards de l’acteur Timothée Chalamet et de l’ancienne joueuse de tennis Steffi Graf en tribunes.
Réalisation : Olivier JUSZCZAK
Le chanteur Ne-Yo a lancé la soirée en interprétant The Star-Spangled Banner, l’hymne national des Etats-Unis.
Evidemment, les pom-pom girls étaient bien présentes pour assurer le show à l’américaine pour cette première finale de la Coupe en NBA, à Las Vegas.
Le comédien franco-américain Timothée Chalamet, à l’affiche de la seconde partie de Dune le 24 février 2024, était très attentif au spectacle dès l’échauffement.
Tout comme l’ancienne championne de tennis allemande Steffi Graf.
La finale, disputée face aux jeunes et électriques Indiana Pacers du meneur Tyrese Haliburton, a été décevante, hachée par les fautes et les maladresses des deux côtés, après que la Coupe NBA eut proposé ces derniers jours des rencontres magnifiques.
Dans une T-mobile Arena totalement acquise à leur cause, Les Lakers ont toutefois réussi une superbe performance défensive, face à la meilleure attaque de la ligue.
Emmenés par le « King » LeBron James et un immense Anthony Davis, les Los Angeles Lakers ont soulevé la toute première Coupe NBA, grâce à leur victoire en finale sur les Indiana Pacers (123-109).
«J’ai aimé notre façon de jouer jeudi en demi-finale puis ce soir. Notre intensité défensive nous a permis de gagner des matchs de haut niveau ces dernières semaines. Chaque match de cette Coupe NBA nous a fait grandir », a commenté James après la partie, avant de plonger ses pieds et mollets dans un bain de glace dans un vestiaire festif.
Déjà quadruple champion NBA (2012, 2013, 2016 et 2020), quatre fois MVP de la saison régulière, champion olympique en 2008 et 2012, LeBron James a étoffé encore son immense palmarès à près de 39 ans (le 30 décembre).
Pour sa 21e saison NBA, la superstar du basket aura été essentielle à son équipe du début à la fin de ce nouveau tournoi, créé pour dynamiser la longue saison régulière.
Il soulève ainsi un nouveau trophée avec ses Lakers, après le titre NBA acquis dans la bulle Covid d’Orlando en 2020. Le « King » a évidemment été désigné MVP du tournoi.
En plus de faire plaisir au patron LeBron James et d’empocher chacun 500.000 dollars (environ 464.000 euros), les Lakers ont marqué les esprits dans un match couperet et terminé invaincus dans la compétition (7 victoires). De quoi envisager avec un peu plus de sérénité les futurs play-off, après avoir été battus en finale de la conférence Ouest au printemps par Denver.