Coupe du monde féminine: Nos yeux dans les Bleues
DiaporamaLa rédaction de 20 Minutes
Les larmes de tristesse pour Eugénie Le Sommer. Les Bleues, battues (2-1) par les Etats-Unis, sont éliminées en quarts de finale de leur Mondial, au Parc des Princes à Paris, le 28 juin 2019. Elles ont été privées d'un penalty qui aurait pu leur permettre d'égaliser à la 86e minute.
Les larmes de tristesse pour Eugénie Le Sommer. Les Bleues, battues (2-1) par les Etats-Unis, sont éliminées en quarts de finale de leur Mondial, au Parc des Princes à Paris, le 28 juin 2019. Elles ont été privées d'un penalty qui aurait pu leur permettre d'égaliser à la 86e minute.
A la 81e minute, Wendie Renard s'élève plus haut que tout le monde et réduit le score de la tête (2-1).
Megan Rapinoe inscrit un deuxième but à la 65e minute (2-0) pour les Etats-Unis. Elle est décidément la star de cette Coupe du monde.
Démarrage catastrophe pour l'équipe de France. A la 5e minute, Megan Rapinoe ouvre le score sur un coup-franc non détourné. Les Etats-Unis mènent 1 à 0.
La France a décroché son billet au bout du suspense pour les quarts de finale de son Mondial à domicile, en éliminant le Brésil grâce à un but d'Amandine Henry (au centre) en prolongation (2-1 a.p.), au Havre, le 23 juin 2019.
107e minute, la capitaine Amandine Henry inscrit le but qui permet aux Françaises de reprendre l'avantage sur les Brésiliennes en prolongations (2-1).
Valérie Gauvin explose de joie en ouvrant le score à la 52e minute au stade de l'Océan. La Brésilienne Thaisa égalisera à la 64e minute.
Gros choc entre Valérie Gauvin et la gardienne Barbara! Le ballon entre dans les cages brésiliennes mais le but sera refusé après consultation de la VAR.
La sélectionneure de l'équipe de France Corinne Diacre toujours impassible quoiqu'il arrive, au Havre, le 23 juin 2019.
Wendie Renard manque un premier penalty (photo) avant de pouvoir le retirer avec succès à cause d'une sortie illicite de la gardienne adverse. Grâce a une succession de décisions arbitrales favorables, les Françaises remportent leur dernier match de groupe face au Nigeria (1-0) et terminent premières de la poule A, à Rennes, le 17 juin 2019.
Jolie glissade de Gaëtane Thiney, mais l'attaquante tricolore n'arrive pas a dévier le ballon dans les buts nigérians en deuxième mi-temps...
Match compliqué pour les Bleues face au Nigeria, à l'image de la lutte entre Charlotte Bilbault et Ngozi Okobi-Okeoghene, le 17 juin 2019, à Rennes.
Valérie Gauvin inscrit son premier but dans cette Coupe du monde. Elle vient célébrer avec ses potes sur le banc des remplaçantes.
A deux jours du match face à la Norvège, le sérieux est revenu à l'entrainement pour l'équipe de France féminine au stade Charles-Ehrmann, à Nice, le 10 juin 2019. Au premier plan, Amandine Henry montre l'exemple.
7 juin 2019, la capitaine Amandine Henry vient parachever le spectacle en inscrivant le quatrième but du match face au Coréennes sur une belle frappe. Elle célèbre avec ses coéquipières sur le banc de touche. La France s'impose face à la Corée du Sud (4-0), au Parc des Princes à Paris.
La défenseuse Wendie Renard catapulte deux têtes dans les buts coréens (35' et 45+2') et permet à la France de mener 3 à 0 à la mi-temps.
Eugénie Le Sommer inscrit le premier but de cette Coupe du monde à la neuvième minute et libère les Françaises face à la Corée du Sud !
Grosse émotion au moment de la Marseillaise ! L'arrière droite Marion Torrent a les larmes aux yeux, au centre, entre Gaëtane Thiney et Wendie Renard, le 7 juin 2019 au Parc des Princes.
La capitaine des Bleues, Amandine Henry, paraît détendue lors de la dernière conférence de presse avant l'ouverture de la Coupe du monde féminine, au Parc des Princes, à Paris, le 6 juin 2019. La France affronte la Corée du Sud le lendemain à 21h.
L'attaquante française Eugénie Le Sommer complète surement sa story pour les réseaux sociaux. Si la France fait un bon parcours dans la compétition, son nombre de followers risque d'augmenter (elle en a déjà 263.000) !
4 juin 2019, le président, Emmanuel Macron, est à Clairefontaine pour apporter son soutien aux Bleues. Il repart avec un maillot à son nom. Une collection spécialement créée pour l'équipe de France féminine à la Coupe du monde. A la gauche du président, Corinne Diacre, l'entraîneure des Bleues.
30 mai 2019, les Bleues sont dans la cour des « grandes » et s'entrainent à Clairefontaine, la résidence qui accueille habituellement les garçons champions du monde.
Gaëtane Thiney, l'attaquante la plus expérimentée des Bleues, tente d'apprivoiser le ballon officiel de la Coupe du monde féminine, à Clairefontaine, le 29 mai 2019.
La gardienne Sarah Bouhaddi est déjà prête à bondir pour attraper tous les ballons !