La France en or aux championnats d'Europe multisports
DiaporamaLa rédaction de 20 Minutes
Toute la rage de Pascal Martinot-Lagarde
après son titre européen en 110 m haies, vendredi 10 août.
Toute la rage de Pascal Martinot-Lagarde
après son titre européen en 110 m haies, vendredi 10 août.
Le Français, ici au finish, s'est imposé d'un cheveu devant le Russe Sergey Shubenkov, 13 sec 17/100 tous les deux et départagés à la photo-finish, et l’Espagnol Orlando Ortega (13.34).
Pierre Le Corre savoure son titre européen en triathlon, vendredi 10 août à Glasgow.
Le Français lors de l'épreuve des 40 km de cyclisme.
Pierre Le Corre (à gauche), en embuscade derrière le Britannique Alistair Brownlee et le Belge Marten Van Riel, qu'il finira par dépasser pour prendre la tête de la course et ne plus la lâcher.
Les premiers championnats d'Europe mutltisports se déroulent du 2 au 12 août 2018 à Glasgow (natation, cyclisme, aviron, gym, golf, triathlon) et Berlin (athlétisme). 20 Minutes revient en images sur les médailles d'or françaises.
Vue de la piste relevée lors du premier tour de l'épreuve homme de Keirin au Sir Chris Hoy Velodrome de Glasgow, le 07 août 2018.
Réalisation : Olivier JUSZCZAK
Le Français Mahiedine Mekhissi remporte le cinquième titre de champion d'Europe de sa carrière. Il empoche la médaille d'or sur le 3000 m steeple, à Berlin, le 9 août 2018.
Mahiedine Mekhissi franchit la rivière durant la finale du 3000 m steeple, le 9 août 2018, à Berlin.
De gauche à droite : Jérémy Stravius, Charlotte Bonnet, Mehdy Metella et Marie Wattel, les quatre nageurs français posent sur le podium du relais mixte 4x100m nage libre avec la médaille d'or, au centre de natation de Tollcross, à Glasgow, le 8 août 2018.
Charlotte Bonnet, dans la piscine, est sur le point d'apporter la victoire à l'équipe de France de relais mixte. Jérémy Stravius, Marie Wattel et Mehdy Metella commencent à célébrer.
Le Français Morhad Amdouni remporte la médaille d'or du 10.000m aux championnats d'Europe d'athlétisme, à Berlin, le 7 août 2018.
Grâce à un finish extraordinaire, Morhad Amdouni dépasse le Belge Bashir Abdi et franchit la ligne d'arrivée victorieux dans le 10.000m.
La Française Mathilde Gros, 19 ans, remporte le titre de championne d'Europe de Keirin, à Glasgow, le 7 aout 2018. Elle devance la championne du monde belge Nicky Degrendele et la Russe Daria Shmeleva
Mathilde Gros franchit la ligne en tête après un sprint maîtrisé sur la piste du Sir Chris Hoy Velodrome.
Charlotte Bonnet se prépare avant de plonger dans l'eau pour la finale du 200m nage libre.
En gymnastique, la Française Mélanie de Jesus dos Santos est championne d'Europe au sol, à Glasgow, le 5 août 2018.
Mélanie de Jesus dos Santos est ici en pleine action durant son programme victorieux.
Les Français Matthieu Androdias et Hugo Boucheron célèbrent leur titre de champion d'Europe en aviron dans l'épreuve de deux de couple, à Glasgow, le 5 août 2018.
La Française Fantine Lesaffre affiche un large sourire en montrant sa médaille d'or aux championnats d'Europe de natation dans l'épreuve du 400m quatre nages, à Glasgow, le 3 août 2018.
Fantine Lesaffre est sur l'image en plein effort dans la piscine de Glasgow pour obtenir le premier titre international de sa carrière.
Toujours en natation, les Françaises Marie Wattel, Margaux Fabre, Charlotte Bonnet et Beryl Gastaldello posent avec la médaille d'or sur le podium du relais 4x100m nage libre, à Glasgow, le 3 août 2018.