Coupe du monde 2018: Le football hors cadre
DiaporamaLa rédaction de 20 Minutes
Paris, Lyon, Marseille... La France entière célèbre la victoire des Bleus, champions du monde, le 15 juillet 2018.
Paris, Lyon, Marseille... La France entière célèbre la victoire des Bleus, champions du monde, le 15 juillet 2018.
La fan zone du Champ de Mars, jour de finale historique.
Une supportrice croate au stade Luzhniki à Moscou pour la finale France-Croatie
Era Istrefi, Will Smith et Nicky Jam assure le chaud lors de la conférence de presse de la cérémonie de clôture du Mondial le 13 juillet 2018.
Un supporter du Mexique sur la Place rouge de Moscou le le 13 juillet 2018.
Le joueur de la sélection anglaise Kyle Walker embrasse ses enfants après la défaite de son équipe en demi-finale face à la Croatie.
Des supporters de l'Equipe de France dans les rues de Moscou avant la finale face à la Croatie le le 13 juillet 2018.
Domagoj Vida est content ou fait peur... Ca dépend. On pourrait imaginer une bulle avec : «En finale, je vais te
broyer Mbappé». 1/2 finale : Croatie - Angleterre (2-1 ap), le 11 juillet 2018.
Bon, Domagoj Vida a l'air d'avoir des côtés sympas aussi...
Non, le Croate Ivan Rakitic ne sort pas d'une soirée en after, il vient juste de se qualifier pour la finale de la Coupe du monde...
Le Croate Mario Mandzukic vient d'inscrire le deuxième but de son équipe en prolongation, ses coéquipiers le félicitent et vont s'écraser sur un photographe. Alors que les anglais tentent un engagement rapide dans le dos de leurs adversaires...
Ce n'est pas facile pour les supporters anglais : «Allez,
copain, on reviendra encore plus fort dans deux ans à l’Euro».
Pourtant, le chanteur des Rolling Stones, Mick Jagger, est présent dans les tribunes du stade Luzhniki, à Moscou.
On gardera en mémoire la classe du sélectionneur anglais Gareth Southgate.
Ainsi que celle de cette supportrice croate.
Bon, ici, on est moins sur la thématique de la classe...
Paul Pogba parle au ciel et commence ses incantations pour la finale ce dimanche. 1/2 finale : France - Belgique (1-0), le 10 juillet 2018.
Le président français Emmanuel Macron, présent dans le stade de Saint-Pétersbourg, a l'air d'être content...
Rafaella Witsel, l'épouse du Belge Axel Witsel, a encore le sourire avant le match.
Et un joli trio de supporters français présents dans le stade de Saint-Pétersbourg, le 10 juillet 2018.
Le Croate Ivan Rakitic se dirige vers la surface de réparation pour tirer le dernier pénalty décisif. 1/4 de finale : Russie - Croatie (2-2 tab 3-4), le 7 juillet 2018.
Ce supporter russe avait pourtant sorti son plus beau chapeau.
La vitesse du croate Luka Modric durant le match...
Les Anglais Kyle Walker, Fabian Delph, Danny Rose et Raheem Sterling exhibent leurs tatouages dans les vestiaires. 1/4 de finale : Suède - Angleterre (0-2), le 7 juillet 2018.
Et voici le supporter du jour! So British...
Le gros câlin entre le Belge Eden Hazard et le Français Thierry Henry, deuxième entraineur adjoint de la sélection des Diables rouges... C'est beau. 1/4 de finale : Brésil - Belgique (1-2), le 6 juillet 2018.
Les supporters belges sont présents!
Tout comme les tatouages de Neymar...
Les supporters français chantent dos au terrain et font la fête dans les tribunes. 1/4 de finale : Urugay - France (0-2), le 6 juillet 2018.
Une supportrice de la Croatie jusqu'au bout des lèvres! 1/8 de finale : Croatie - Danemark (1-1 tab 3-2), le 1er juillet 2018.
Le Russe Artyom Dziouba célèbre son but façon soldat! 1/8 de finale : Espagne - Russie (1-1 tab 3-4), le 1er juillet 2018.
L'Uruguayen Edinson Cavani est en apesanteur. Il inscrit un doublé. 1/8 de finale : Uruguay - Portugal (2-1), le 30 juin 2018.
Tristesse chez les supporters portugais... C'était probablement le dernier match en Coupe du monde de Cristiano Ronaldo.
Les supporters français sont fiers comme des coqs! 1/8 de finale : France - Argentine (4-3 tab), le 30 juin 2018.
Lionel Messi quitte la Coupe du monde...
2,5 supporters colombiens lors du match du groupe H entre le Sénégal et la Colombie (0-1), le 28 juin 2018, à Samara.
Tout naturellement, le président russe Vladimir Poutine frappe dans un ballon de football lors d'un match amical organisé par la Fifa, le 28 juin 2018, à Moscou.
La mannequin brésilienne Izabel Goulart est bien présente pour supporter son équipe. Groupe E : Serbie – Brésil (0-2), le 27 juin 2018.
Les larmes de l'allemand Thomas Müller qui quitte la Coupe du monde. Groupe F : Corée du Sud – Allemagne (0-2), le 27 juin 2018.
Après la «main», l'Argentin Diego Maradona nous offre les «doigts» de Dieu... Groupe D : Nigeria – Argentine (1-2), le 26 juin 2018.
Des supportrices françaises s'occupent durant le match des Bleus... L'une consulte son téléphone tandis que l'autre nous adresse un signe de la main. Le match serait-il ennuyeux? Groupe C : Danemark – France (0-0), le 26 juin 2018.
Un supporter russe ajuste sa fausse moustache... Groupe A : Uruguay –Russie (3-0), le 25 juin 2018.
Cette supportrice polonaise repartira déçue de la Kazan Arena, son pays est éliminé. Group H : Pologne – Colombie (0-3), le 24 juin 2018.
Instant caresse entre le Sénégalais Cheikh Ndoye et le Japonais Maya Yoshida sur la pelouse d'Ekaterinbourg. Groupe H : Japon – Sénégal (2-2), le 24 juin 2018.
Un supporter de l'Angleterre jusque dans la peau. Groupe A : Angleterre – Panama (6-1), le 24 juin 2018.
Les chaussures du Suisse Xherdan Shaqiri. L'une avec le drapeau Suisse, l'autre avec celui du Kosovo, lors d'un entrainement. Groupe E : Serbie – Suisse (1-2), le 22 juin 2018.
«Eh, Neymar,
tu n'aurais pas deux ou trois tips pour devenir footballeur ? En échange, je te
donne l'adresse de mon coiffeur. » Groupe E : Brésil –Costa Rica (2-0), le 22 juin 2018.
Deux fans islandais en train de fondre au soleil. Groupe D : Nigeria – Islande (2-0), le 22 juin 2018.
La Vierge Marie n'a pas eu un grand effet sur l'équipe argentine de football... Groupe D : Argentine – Croatie (0-3), le 21 juin 2018.
Une supportrice chinoise s'est perdue dans les tribunes du match entre le Portugal et le Maroc (1-0), le 20 juin 2018. PS : La Chine ne participe pas au Mondial cette année.
Ne vous inquiétez pas, le Portugais Cristiano Ronaldo vient juste de marquer son quatrième but en deux matchs...
Un tout jeune supporter uruguayen prend des forces avant le match. Groupe A : Uruguay – Arabie saoudite (1-0).
Alors que revoilà une supportrice Russe... Groupe A : Russie – Egypte (3-1), le 19 juin 2018.
On apprécie l'effort esthétique des supporters sénégalais.
Gros plan sur le mollet et la chaussure du Colombien James Rodriguez à l'échauffement. Groupe H : Japon – Colombie (1-2).
L'Anglais Trent Alexander-Arnold se bat contre les moustiques de la ville de Volgograd. Groupe G : Tunisie – Angleterre (1-2), le 18 juin 2018.
Nouveau style capillaire pour le Brésilien Neymar. Un peu de gel rouge et le plat serait parfait ! Match nul (1-1) entre le Brésil et la Suisse dans le groupe E, le 17 juin 2018.
Sans aucun cliché ! Groupe F : Allemagne – Mexique (0-1).
«Oh, les
gars! Ne me laissez pas tout seul !» L'Allemand Mesut Ozil paraît abandonné sur la pelouse du stade Loujniki à Moscou.
Le Serbe Dusko Tosic aide son gardien Vladimir Stojkovic à lacer ses chaussures. En effet, avec des gants c'est pas simple! La Serbie s'impose 1 à 0 face au Costa Rica dans le groupe E.
La Croatie est une grande nation de water-polo et ses supporters de foot le savent bien ! Group D : Croatie – Nigeria (2-0), le 16 juin 2018.
L'Argentin Lionel Messi manque un penalty et son équipe fait match nul (1-1) contre l'Islande dans le groupe D. Il a l'air déçu...
French kiss ! Groupe C : France – Australie (2-1).
Big brother is watching you! Les caméras de sécurité du stade du Spartak à Moscou.
L'Espagne et le Portugal sont pour la paix des ménages, ils finissent sur un score de 3 à 3 dans le groupe B, le 15 juin 2018.
Une affiche en soutien aux femmes iraniennes pour qu'elles puissent assister à des manifestations sportives dans leur pays. Groupe B : Maroc – Iran (0-1).
Une supportrice russe a le sourire lors du match d'ouverture de la Coupe du monde entre la Russie et l'Arabie saoudite (5-0) dans le groupe A, le 15 juin 2018.
Robbie Williams fait le show pendant la cérémonie d'ouverture de la Coupe du monde 2018, à Moscou, le 15 juin 2018. C'est parti pour 64 matchs de football !