DiaporamaCoupe du monde 2018: En immersion avec Les Bleus

Coupe du monde 2018: En immersion avec Les Bleus

Diaporama
Kylian Mbappe kisses the World Cup trophy after winning the Russia 2018 World Cup final football match between France and Croatia at the Luzhniki Stadium in Moscow on July 15, 2018. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE / RESTRICTED TO EDITORIAL USE - NO MOBILE PUSH ALERTS/DOWNLOADS
Kylian Mbappe kisses the World Cup trophy after winning the Russia 2018 World Cup final football match between France and Croatia at the Luzhniki Stadium in Moscow on July 15, 2018. / AFP PHOTO / FRANCK FIFE / RESTRICTED TO EDITORIAL USE - NO MOBILE PUSH ALERTS/DOWNLOADS - AFP
La rédaction de 20 Minutes

La rédaction de 20 Minutes

Merci les Bleus ! La France est championne du monde, le 15 juillet 2018.

 - AFP

Merci les Bleus ! La France est championne du monde, le 15 juillet 2018.

 - David Vincent/AP/SIPA

Antoine Griezmann en conférence de presse à Istra, le 13 juillet 2018

 - SIPA

Kylian Mbappeà l'entraînement le 12 juillet 2018.

 - SIPA

Paul Pogba en conférence de presse le 12 juillet 2018

 - SIPA

Lucas Hernandez , Paul Pogba et Antoine Griezmann lors d'une séance d'entrainement le 12 juillet 2018

 - SIPA

 Didier Deschamps supervise l'entrainement le 12  juillet 2018.

 - DAVID VINCENT/AP/SIPA

En cette journée anniversaire de la victoire des Bleus en 1998, Paul Pogba a le sourire mais reste concentré sur l'objectif d'ajouter une deuxième étoile sur le maillot de l'équipe de France dimanche prochain face aux Croates, 12 juillet 2018, à Istra.

 - DANIEL CHESTERTON/PHCIMAGES/COVER IMAGES/SIPA

Hugo Lloris s'envole face au Belge Marouane Fellaini et dégage le ballon pour rassurer l'équipe de France, à Saint-Pétersbourg, le 10 juillet 2018. 1/2 finale : France - Belgique (1-0).

 - MICHAEL ZEMANECK/BPI/REX/SHUTTERSTOCK/SIPA

N'Golo Kante marche encore sur l'eau sur ce match!

 - MICHAEL ZEMANECK/BPI/REX/SHUTTERSTOCK/SIPA

51e minute, le Français Samuel Umtiti catapulte le ballon dans les filets du but de Thibaut Courtois. La France mène 1 à 0. Le score ne bougera plus jusqu'à la fin du match.

 - MARTIN MEISSNER/AP/SIPA

Hugo Lloris s'étend et sort le tir de Toby Alderweireld (21e). Un arrêt de classe mondiale qui préserve l'égalité entre la France et la Belgique.

 - THIAGO BERNARDOS/FRAMEPHOTO/COVER IMAGES/SIPA

Thierry Henry, deuxième entraineur adjoint de la Belgique, et Didier Deschamps, sélectionneur de la France, se font une accolade avant le match, à Saint-Pétersbourg, le 10 juillet 2018. Les deux Français ont gagné la Coupe du monde 1998 et l'Euro 2000 ensemble.

 - ALBERTO ESTEVEZ/SIPA

Le sélectionneur Didier Deschamps réfléchit surement à un plan d'action contre les Belges, le 7 juillet 2018, à Istra (Russie). Les Bleus rencontrent les Diables rouges en demi-finale de la Coupe du monde ce mardi, à Saint-Petersbourg.

 - DAVID VINCENT/AP/SIPA

Raphael Varane, buteur contre l'Uruguay, affiche un grand sourire lors de la conférence de presse au lendemain du match.

 - NATACHA PISARENKO/AP/SIPA

Le gardien uruguayen Fernando Muslera fait une faute de main et laisse entrer le ballon dans le but après un tir d'Antoine Griezmann. La France mène 2 à 0. 

 - LUKASZ LASKOWSKI/PRESS FOCUS/SIPA

Erika Choperena, la compagne d'Antoine Griezmann, voit ses prières s'exhausser...

 - ANTHONY STANLEY/WENN.COM/SIPA

Le gardien des Bleus Hugo Lloris réalise l'un des plus beaux arrêts de la Coupe du monde et permet à l'équipe de France de rester en tête (0-1) à la mi-temps.

 - LUKASZ LASKOWSKI/PRESS FOCUS/SIPA

Maria Salaues, la compagne de Paul Pogba, apprécie le spectacle. 

 - DAVID VINCENT/AP/SIPA

Raphael Varane inscrit le premier but d'une tête décroisée en quart de finale de la Coupe du monde face à l'Uruguay, au stade de Nizhny Novgorod, le 6 juillet 2018.

 - LUKASZ LASKOWSKI/PRESS FOCUS/SIPA

La copine de Corentin Tolisso est présente dans les tribunes du stade de Nizhny Novgorod. Son chéri va débuter la rencontre dans le onze titulaire de l'équipe de France.

 - DAVID VINCENT/AP/SIPA

Les nuages dans le ciel d'Istra lors de l'entraînement des Bleus le 2 juillet 2018 n'a rien de métaphorique. Tout va bien dans le groupe emmené par N'Golo Kanté (à droite).

 - PIXATHLON/SIPA

Benjamin Pavard a mérité un gros câlin de la part de sa compagne Rachel Legrain-Trapani, la France vient de battre l'Argentine (4-3) en huitième de finale de la Coupe du monde, le 30 juin 2018, à Kazan (Russie).

 - LUKASZ LASKOWSKI/PRESSFOCUS//SIPA

Kylian Mbappé (19 ans et 6 mois) est élu homme du match. Il inscrit un doublé et devient le plus jeune joueur à inscrire au moins deux buts en phase finale d'une Coupe du monde après le légendaire Brésilien Pelé (17 ans et 8 mois).

 - KIERAN MCMANUS/BPI/REX/SHUTTERSTOCK/SIPA

Kylian Mbappé inscrit le 4ème but de l'équipe de France à la 68ème minute.

 - LI GA/CHINE NOUVELLE/SIPA

A la 64e minute, il marque le 3ème but des Bleus et permet à l'équipe de France de reprendre l'avantage dans le match.

 - KIERAN MCMANUS/BPI/REX/SHUTTERSTOCK/SIPA

Menée au score (1-2) grâce à des buts d'Angel Di Maria (41') et Gabriel Mercado (48') après l'ouverture du score d'Antoine Griezmann sur penalty (13'), l'équipe de France égalise grâce à un but fantastique de Benjamin Pavard (2-2), le 30 juin 2018, à Kazan.

 - DAVID VINCENT/AP/SIPA

Benjamin Pavard donne un coup de main à Paul Pogba lors des étirements à l'entraînement, le 27 juin 2018. Objectif huitièmes de finale contre l'Argentine, le 30 juin 2018, à 16 h.

 - KIERAN MCMANUS/BPI/REX/SHUTTERSTOCK/SIPA

Hugo Lloris, Alphonse Areola, Samuel Umtiti, Paul Pogba et Antoine Griezmann se reposent sur le banc des remplaçants. Groupe C : Danemark – France (0-0), le 26 juin 2018.

 - MATTEO CIAMBELLI/SIPA

L'intérêt du match entre la France et le Danemark se trouve en tribunes avec les compagnes des joueurs de l'équipe de France. Ici, Camille Tytgat, la petite amie de Raphaël Varane.

 - MATTEO CIAMBELLI/SIPA

Isabelle, la femme de Blaise Matuidi.

 - ANATOLIY MEDVED/SIPA

Jennifer, l'épouse d'Olivier Giroud.

 - FRANCK FIFE/AFP

Le sélectionneur Didier Deschamps fera confiance à Raphaël Varane pour le brassard de capitaine en l'absence probable d'Hugo Lloris dans les buts, remplacé par Steve Mandanda.

 - FRANCK FIFE/AFP

Après deux ans d'absence devant les médias, le milieu de terrain français Paul Pogba est de retour en conférence de presse pour faire son show avec une certaine bonne humeur, le 24 juin 2018, à Istra. « Ahhh, ça faisait longtemps, vous m'avez manqué... », déclare le milieu mancunien en rigolant. 

 - DAVID VINCENT/AP/SIPA

Jolie danse entre Kylian Mbappé et Blaise Matuidi, le jeune Français inscrit le seul but du match contre le Pérou et permet à la France de se qualifier pour les huitièmes de finale avant le troisième match du groupe C, le 21 juin 2018. 

 - DAVID VINCENT/AP/SIPA

Entraînement officiel de l'équipe de France à la veille du match contre le Pérou à Ekaterinbourg, en Russie, le 20 juin 2018. Les Bleus découvrent ce stade particulier avec ses deux tribunes placées derrière chaque but à l'extérieur de l'enceinte.

 - DAVID VINCENT/AP/SIPA

Regard déterminé pour le Français Paul Pogba...

 - BAI XUEQI/CHINE NOUVELLE/SIPA

Une bonne ambiance règne dans le groupe France alors que Kylian Mbappé et Florian Thauvin tentent un exercice de symétrie...

 - DAVID VINCENT/AP/SIPA

Didier Deschamps donne ses consignes à Djibril Sidibé et Olivier Giroud au camp d''entraînement d'Istra, le 18 juin 2018. Ce dernier devrait être titulaire à la pointe de l'attaque de l'équipe de France contre le Pérou.

 - DARKO BANDIC/AP/SIPA

Antoine Griezmann inscrit le premier but de la rencontre sur penalty (58e) contre l'Australie, le 16 juin 2018, à la Kazan Arena. La France s'impose dans la difficulté (2-1).

 - HASSAN AMMAR/AP/SIPA

Le gardien Hugo Lloris sauve la maison France à la 17e minute du match après un centre australien dévié par Corentin Tolisso.

 - DAVID VINCENT/AP/SIPA

15 juin 2018, l'équipe de France découvre la pelouse la Kazan Arena. Demain, elle affronte ici l'Australie pour son entrée dans la Coupe du monde 2018.

 - DAVID VINCENT/AP/SIPA

Le 13 juin 2018, Kylian Mbappé est tout souriant en conférence de presse. Il évoque sa motivation à porter le numéro 10 et rassure tous les supporters français.

 - DAVID VINCENT/AP/SIPA

La veille, le jeune attaquant parisien a effrayé toute une nation après un choc avec Adil Rami à l'entraînement.

 - CDAVID VINCENT/AP/SIPA

Le 12 juin 2018, Antoine Griezmann arrive déterminé en conférence de presse. Pourtant, il annoncera deux jours plus tard qu'il reste à l'Atlético Madrid la saison prochaine.

 - WU ZHUANG/CHINE NOUVELLE/SIPA

La bonne humeur règne lors du premier entraînement des Bleus dans leur camp de base, à Istra, le 11 juin 2018. Mais de qui se moque Paul Pogba ?

 - PAVEL GOLOVKIN/AP/SIPA

Le 10 juin 2018, l'équipe de France pose ses valises sur le sol russe à l'aéroport de Moscou-Cheremetievo. Antoine Griezmann est déjà du côté obscur de la force.

Réalisation : Olivier JUSZCZAK