JO 2018: Les plus belles images de Pyeongchang
DiaporamaLa rédaction de 20 Minutes
L'Américaine Jocelyne Lamoureux-Davidson, marque le but gagnant contre la gardienne Canadienne Shannon Szabados, lors de la séance aux tirs au but dans le finale du hockey féminin aux Jeux olympiques d'hiver de 2018, à Gangneung, en Corée du Sud, le 22 février 2018. Les Américaines sont championnes olympiques.
L'Américaine Jocelyne Lamoureux-Davidson, marque le but gagnant contre la gardienne Canadienne Shannon Szabados, lors de la séance aux tirs au but dans le finale du hockey féminin aux Jeux olympiques d'hiver de 2018, à Gangneung, en Corée du Sud, le 22 février 2018. Les Américaines sont championnes olympiques.
La Française Anais Chevalier tire pendant le relais de biathlon féminin de 4x6 kilomètres aux Jeux olympiques d'hiver, le 22 février 2018. Les Françaises décrochent le bronze.
L'Américain David Wise est champion olympique de ski halfpipe.
Que de sourires sur cette photo!! De gauche à droite l'Américaine Mikaela Shiffrin, médaille d'argent, les Suissesses Michelle Gisin, en or, et Wendy Holdener, en bronze, après le combiné de ski alpin féminin.
Le Suédois Andre Myhrer slalome brillamment entre les piquets et décroche l'or de la discipline aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang.
Qualifications du snowboard big air masculin, le 21 février 2018.
L'Américaine Jessica Diggins vient de remporter la médaille d'or du ski acrobatique. Que d'émotions!
L'Italienne Sofia Goggia vole vers la victoire en descente féminine.
La Russe Alina Zagtova, 15 ans, a le regard déterminé. Elle bat le record du monde de points dans le programme court (82,92) de patinage artistique et prend la tête du classement avant le programme libre.
Marie Dorin Habert lance parfaitement le relais mixte français en biathlon, le 20 février 2018. L'équipe de France devient championne olympique après les passaged de Anaïs Bescond, Simon Desthieux et Martin Fourcade.
Triplé allemand dans le combiné nordique des Jeux olympiques, le 20 février 2018.
Les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir remportent la compétition de danse sur glace sur la patinoire de Gangneung. Ils devancent...
Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, qui battent pourtant le record du monde de points sur le programme libre, avaient du retard après le programme court à cause d'un problème de robe.
La Française Marie Martinod remporte la médaille d'argent dans l'épreuve de ski halfpipe.
Petit problème de tenue sur ces Jeux de Pyeongchang. La Française Gabriella Papadakis fait tout le programme court de danse sur glace avec son camarade Guillaume Cizeron en ayant une robe détachée sur le haut, le 19 février 2018, sur la patinoire de Gangneung.
Les Français sont médaillés de bronze du relais de ski de fond masculin 4x10km, le dimanche 18 février 2018.
D'un bout de pied le Français Martin Fourcade devance l'Allemand Simon Schempp pour la médaille d'or de la mass start en biathlon, le 18 février 2018, aux Jeux olympiques de Pyeongchang.
Que de joie sur cette image! A gauche, la Française Julia Peireira De Sousa, 16 ans, décroche la médaille d'argent du snowboardcross et rapporte la septième médaille à la France, le 16 février 2018. L’Italienne
Michaela Moioli est repartie avec l’or et la Tchèque Samkova avec le bronze.
La Suédoise Frida Hansdotter remporte la médaille d'or du slalom des Jeux olympiques de Pyeongchang 2018.
Les Allemands Aljona Savchenko et Bruno Massot (né français) sont champions olympiques de patinage artistique en couple, le 15 février 2018. Ils sont contents.
Le Français Pierre Vaultier, ici les bras en l'air lors du dernier saut, conserve son titre olympique en snowboardcross, le 15 février 2018, sur le Phoenix Snow Park, à Pyeongchang.
Le Norvégien Aksel Lund Svindal s'envole vers la médaille d'or de la descente masculine aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 à Jeongseon, en Corée du Sud.
Les Français Vanessa James et Morgan Cipres participent au programme court de patinage artistique en couple dans l'Arena de Gangneung aux Jeux olympiques d'hiver de 2018, en Corée du Sud, le 14 février 2018. Ils sont sixièmes avant le programme libre.
L'Américaine Chloe Kim, 17 ans, devient championne olympique de halfpipe, le 13 février 2018.
Son compatriote Shaun White, 31 ans, réalise la même performance chez les hommes. C'est la troisième médaille d'or olympique de sa carrière.
Les médaillés masculins du combiné des Jeux de Pyeongchang 2018 : le Français Alexis Pinturault, médaille d'argent, l'Autrichien Marcel Hirscher, médaille d'or, et le Français Victor Muffat-Jeandet, médaille de bronze, le 13 février 2018.
Plus tôt dans l'après-midi, Alexis Pinturault est en action dans le slalom du combiné, après avoir effectué la descente le matin.
Le Français Martin Fourcade remporte la médaille d'or de la poursuite en biathlon aux Jeux de Pyeongchang, en Corée du Sud, le 12 février 2018. C'est la troisième médaille d'or de sa carrière.
La patineuse artistique Alina Zagitova, 15 ans, patinant pour les Athlètes olympiques de Russie lors du programme libre individuel, à Gangneung.
La Française Perrine Laffont reçoit sa médaille d'or olympique de l'épreuve de ski de bosses, à Pyeongchang, le 12 février 2018.
La Novégienne Maren Lundby s'envole vers le titre olympique de saut à skis en petit tremplin.
L'Américaine Jamie Anderson est championne olympique en snowboard slopestyle.
L'ombre d'un athlète lors d'une séance d'entraînement avant la finale du slopestyle féminin au Phoenix Snow Park, aux Jeux olympiques d'hiver de 2018, à Pyeongchang, en Corée du Sud, le 12 février 2018.
La Française Perrine Laffont, 19 ans, a la tête en bas mais s'envole vers les étoiles et décroche le titre olympique en ski de bosses au Jeux de Pyeongchang, en Corée du Sud, le 11 février 2018.
Ryan Stassel, des États-Unis, effectue une figue lors de la qualification masculine de slopestyle au Phoenix Snow Park de Pyeongchang, en Corée du Sud, le 10 février 2018.
Jong Su Hyon, de Corée du Nord, et Park Jong-ah, de Corée du Sud, portent ensemble la flamme olympique lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'hiver de 2018, à Pyeongchang, en Corée du Sud, le 9 février 2018.